Commentaires : Licencié pour un serveur pas mis à jour, le responsable informatique d'une banque gagne sa bataille en justice

Le chef informatique d’une banque a été licencié après la découverte d’un serveur vulnérable lors de tests d’intrusion. La cour d’appel de Paris a jugé ce licenciement sans cause réelle et sérieuse et condamné l’entreprise.

https://clubic.com//actualite-615799-licencie-pour-un-serveur-pas-mis-a-jour-le-responsable-informatique-d-une-banque-gagne-sa-bataille-en-justice.html

« surcharges de travail » « méthodes de communication incisives » « cris et d’insultes »… mais pas d’harcèlement moral avéré, bon tout va bien, sympa l’ambiance dans la boite quoi…

2 « J'aime »

Ok mais ici il aurait dû être virer immédiatement et là là banque n’aurait jamais été condamné.
Je trouve pas du tout normal à l’heure actuelle avec toute ces attaques qu’un administrateur réseau ne patch pas ces serveurs, c’est son boulot non ?. Un ouvrier qui fait mal son boulot sera viré pourquoi pas un col blanc ?

1 « J'aime »

Il est plus que probable que l’application hébergée sur le serveur n’était pas compatible avec le ou les patchs au moment du « non patch ». C’est la raison d’existence des bastions : protéger les applications obsolètes.

Je pari que le serveur en question n’est toujours pas sécurisé

Ça, il y a des chances…

Il s’agit d’un compte rendu : il faut rester prudent, nous ne savons absolument pas ce qui s’est passé.
Il faut se souvenir, même un assassin, peut passer pour innocent, dans ces comptes rendus.

Alors on upgrade le matos c’est tout