Commentaires : L'ICANN émet des doutes quant à la future vente des domaines en .org

L’extension de nom de domaine .org, jusqu’ici gérée par une organisation à but non lucratif, va prochainement être vendue à un fonds d’investissement privé. Mais l’ICANN s’est récemment émue du manque de transparence autour de cette transaction et pourrait ralentir le processus.

10% par an. Ah oui quand même. Je vais changer de nom de domaine je crois

10% par ans, ça fait 135% sur 10 ans… Pas mal !!
De 9 Euros on passerait à 23 Euros / ans.

Rapporté aux 10M de sites, ça ferait +143 436 821 Euros en 10 ans (90 000 000 => 233 436 821).
Juste en appuyant sur un bouton (10x)…

Il y a des business qui font rêver.

Déjà dit moi ou tu arrives à ne payer que 9€ pour un .org… ou alors c’est hors taxes tva… et encore…

10 dollars c’est peut être le prix du registre, mais pas des revendeurs!!

Le bussiness de snoms de domaines m’agace. je voulais mon nom en .com, une boite l’avait acheté rien que pour le revendre aux enchères. prix de départ 5000$. Et ils devaient faire ça pour des milliers de noms. Ca devrait être interdit d’acheter un nom de domaine sans l’exploiter juste pour spéculer dessus. Et au bout d’un certains temps sans activité, ça devrait être retiré et remis à disposition sans possibilité pour le précédent de le reprendre aussitôt

1 « J'aime »

C’est le prix qui risquerait d’augmenter. Je ne crois pas à sa disparition.

+1000 :smiley:

C’est pas tout à fait interdit mais il existe une procédure en cas de litige, dans certains cas il est possible de récupérer un domaine. (UDRP, mise en place pas l’ICANN)