Commentaires : LibreOffice passe en 7.5, et s'offre un coup de neuf et de nouvelles fonctionnalités!

© Shutterstock

2 « J'aime »

C’est quoi cet article ? Le journaliste a les 2 mains dans le platre ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas un article, ce sont 2 images et une vidéo.
Ah j’oubliais, il y a un titre.

Whaaaaaa, la belle image et la belle vidéo !

Une petite légende, ou c’est encore trop demandée ?

C’est peut être un bug, je le signale.

1 « J'aime »

Pas mieux que les autres commentaires…

Hello à toustes, c’est en effet un bug, nous sommes en train d’essayer d’en trouver la cause. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

PS @Troudouillet : un peu de bienveillance serait trop demander ?

10 « J'aime »

Excellente suite ce LibreOffice. Ca suffit pour la majorité des cas.

4 « J'aime »

Oui merci pour ce brin de positivité :wink:

1 « J'aime »

Ben moi le correcteur orthographique de LibreOffice 7.5 déconne, alors je suis repassé à 7.4. Il fait une phrase, puis ne continue plus, tourne en boucle en mettant une phrase qui n’a pas de faute…
Donc tout le contraire de « et propose un correcteur orthographique plus efficace ».
En plus j’ai regardé les release notes, l’amélioration du correcteur ne concerne pas le français, pourtant tous les sites français reprennent ça sans avoir vérifié…

Personnellement, même si le thème sombre est un plus, je le trouve moins joli. On dirait pratiquement du noir et du blanc criard, comme si c’était un thème à contraste élevé. On peut changer l’apparence des icônes mais c’est pas des plus esthétiques non plus. Bref, même si j’utilise au quotidien LibreOffice à la maison, je reste toujours persuadé que Microsoft Office a une fameuse longueur d’avance et une ergonomie supérieure.

Je ne connaissais pas LibreOffice mais j’utilise OpenOffice. Je me (vous?) demande quel est le meilleur !? :kissing_heart:

LibreOffice est la suite qui continue a être « soutenue » par les contributeurs au projet; Elle évolue donc régulièrement, contrairement a OpenOffice qui a été délaissée par ces mêmes contributeurs; La plus « en phase » avec l’évolution est donc LibreOffice; De la a dire que c’est la meilleure, je ne sais pas, mais la plus évoluée, oui :wink:

LibreOffice. Pour ce que je fais, il me suffit largement. J’utilise quand même OpenOffice dans le cadre pro car il est pluggé à une de nos applis.

Le mode sombre, que je ne suis pas arrivé à désactiver est juste immonde.

Je me posais la même question. J’ai cherché un peu partout pour le désactiver, en vain. Je le trouve avant tout illisible.

Pour le mode sombre, peut ete une piste ICI: Retour du mode sombre - #2 by PYS - Français - Ask LibreOffice :wink: