Commentaires : LibreOffice : cette mise à jour va simplifier la vie de ceux qui éditent des fichiers Microsoft Office

LibreOffice vient de recevoir sa première mise à jour pour la version 25.8, apportant des correctifs et des améliorations. La version 25.8.1 corrige près de 100 bugs et améliore sensiblement la compatibilité avec les formats Microsoft Office.

https://clubic.com//actualite-577380-libreoffice-cette-mise-a-jour-va-simplifier-la-vie-de-ceux-qui-editent-des-fichiers-microsoft-office.html

Cool, perso j’utilisais il y a encore pas très longt mps office 2007 et je suis passé à libre office il y a quelques mois, mais la galère quand des recruteurs ou commerciaux passent des fichiers words. Only office marchait mieux mais l intégration de languagetool.org moins bonne

2 « J'aime »

Et onlyoffice @Loposo ?

Parfois only office ouvrait mieux les fichiers words, mais perso LanguageTool est important pour moi.
Je viens de tester et libreoffice ouvre effectivement mieux les fichiers word qu’avant

Language tool est dispo pour onlyoffice

Je suis quand même l’évolution de LibreOffice mais bon, à partir du moment où j’ai acheté une licence permanente à MS Office 2021 je ne me suis plus embêté avec ces conversions de documents ou des plugins comme LanguageTool pour. MS Office, il faut le reconnaître, a une longueur d’avance, tous domaines confondus et pas qu’ergonomique.

Oui mais il est dans une barre sur le côté je dois sélectionner la zone à vérifier, et après la correction c est à gérer dans une toute petite case . Alors que libre office c est comme si il remplace le correcteur d’orthographe, donc « invisible »
sinon j utiliserais onlyoffice

@Squeak
Perso language tool je le trouve meilleur que la correction de Word, et pendant un moment c était que le 365 il me semble qu il y a à nouveau une licence « Classic » , si j ai vraiment des bug j ouvre sur word online.
Mais bon pour une fois j ai la possibilité de soft plutôt bien fini, libre office à bien évolué depuis 2010 la dernière fois que j avais utiliser. Alors je vais pas rester sur des soft US si j ai une alternative credible

1 « J'aime »

Et languagetool comparé à Antidote, cela donne quoi?

1 « J'aime »

J’utilisais LibreOffice avant mais maintenant que la suite Office est incluse gratuitement dans le pack Microsoft Office 365 Family…

1 « J'aime »

Bonjour, il y a rien de gratuit, c’est un abo annuel, donc ca coute à la louche 10€ par mois.

Si tu cherches bien sur les comparateurs de vente de clés software, tu le trouves à 80 euros (donc 6.7 euros par mois pour toute la famille) à l’année pour 6 utilisateurs avec 6 To de Cloud, 6 comptes email de 50 Go, la suite Office et pas mal d’autres choses incluses…

Office famille peut etre partagé avec 5 membres de la famille donc 6 utilisateurs en tout et le cout et donc divisé par 6… a 100€ (de mémoire la licence famille) ca revient alors 1,40€ par mois.

Quand tu t’abonnes à Office, Office est inclus gratuitement dans l’abonnement ? Mais c’est génial ça. C’est un peu comme sur les abonnements Internet, quand tu en souscrit un, tu as un accès Internet gratuit inclus dedans, c’est trop bien.

1 « J'aime »

Je regarde mais ne comprend plus car il y a des licence à 5€ mais soit disant à vie alors qu il me semble que c est un abonnement 365
Et des office 2024 pro ce qui semble être une licence comme avant 365 à 1€
Mercis MS de tout rendre compliqué

Les licences 365 à vie, c’est des licences volées à des entreprises ou payées avec des CB ou cartes cadeaux volées, qui dureront jusqu’à ce que la victime s’en rende compte…

Ça ne peut pas être des licences clean : ça n’existe pas chez Microsoft des abonnements MS365 à vie.

@MattS32: Réduis de 1 niveau le degré d’ironie, c’est trop visible là.

1 « J'aime »

C est bien ce qui me semblais, car autant les licence Win, ou office 2024, pas d abonnement, des licence kms. Mais 365 cela semble trop étrange

Sur dealabs j’ai pris de quoi tenir plusiers années avec Microsoft 365 famille à 55€/an pour 6 utilisateurs + 6* 1TB OneDrive. On peut en effet ajouter jusqu’à 5 années sur son compte microsoft.

Tu as eu du flair. Ils semblent avoir augmenté les tarifs. Avant je trouvais à 50-60 euros par an, maintenant, le minimum c’est environ 80 euros par an.

Je pense que je ferais comme toi si jamais je revois passer une offre à 50-60 euros par an.

Aucun commentateur ne voit l’enjeu de disposer d’un logiciel qui ne dépend pas d’un service en ligne, ni d’une seule entreprise. C’est désespérant.
Pour les utilisateurs pro, ce n’est pas quelques euros par mois pour 6 personnes, on paie couramment entre 50 et 100€ par utilisateur et par mois. Parlez en à vos mairies des villes moyennes, ce sont les plus faibles devant les offres MS et il s’agit de vos impôts. Récemment on a cité la ville de Voiron (38) qui a du déclarer des frais de licence à hauteur de 120000€/ an…et il faut toujours payer un service informatique.

1 « J'aime »