Commentaires : LibreOffice 7.0 est disponible sur Windows, macOS et Linux : quelles nouveautés?

LibreOffice, l’alternative open-source la plus recommandable à Microsoft Office passe la septième. La Document Fondation qui édite la suite annonce la sortie d’une mise à jour majeure pour LibreOffice, toujours disponible gratuitement sur Windows, macOS et Linux.

8 « J'aime »

Très bonne nouvelle. Je vais le télécharger de ce pas :slight_smile:

Merci pour la new. Je ne regarde plus beaucoup l’évolution du logiciel. Du coup je serais passé à coté. A essayer donc. J’espère que l’application pour les présentations a évolué car jusqu’à présent c’était très mauvais.

Toujours pas de changement, quand je souhaite importer plusieurs photos, ca beug, ça superpose toutes les photos les une sur les autres, ce qui arrive pas avec WPS. Or grammalecte comme addon, libre office hors le coté open source est plus si intéressant

Ma version : Version : 6.3.6.2 (x86)
Build ID : 2196df99b074d8a661f4036fca8fa0cbfa33a497
Threads CPU : 4; OS : Windows 10.0; UI Render : GL; VCL: win;
Locale : fr-FR (fr_FR); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Et donc ?

3 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit un bug, mais une fonctionnalité subtile! Les images sont ancrées « au caractère » sur la page au moment de l’insertion. Je n’aime pas ce comportement par défaut, on ne fait pas de la PAO! Il faut ensuite demander pour chaque images d’être ancrée « comme caractère »! C’est lourd, car si on a inséré plein d’images, il faut les faire une par une, et en plus les réordonner ensuite!

je vois pas l’intérêt
[xxxxx@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost 5.6.14-desktop-2.mga7 #1 SMP Wed May 20 23:14:20 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Dans les années 90, tous le monde ne jurait que par Word et Excel et ne connaissait de toute façon que Word et Excel.
Il fallait donc payer ou être dans l’illégalité.

Aujourd’hui, je n’utilise plus que la suite Libre Office avec ma mageia. Le succès des programmes libres est un vrai plus aujourd’hui. :slight_smile:

Je vais télécharger ça immédiatement, merci ! :smiley:

Il n’y a plus qu’au travail que j’utilise Office, même si j’admets qu’Office est redoutablement efficace. Cela dit, pour mon usage, LibreOffice est bien plus utile.

Dommage que le libre ne propose pas de suite bureautique en SaaS pour concurrencer Office 365 notamment, mais bon vu la structure du libre c’est théoriquement impossible

HELLO, windows installer ne reconnait pas le package et donc impossible d’installer libre office (:

alors, passe vite à linux (Mageia par exemple ou une autre distribution, c’est pas àa qui manque)

Je pense qu’il peut se passer d’une « aide » de ce genre.

@FrosT74 Essaie depuis le site officiel.

Edit : Problème remonté à la team.

Oui merci, solution trop radicale , je vais sur le site officiel.
Ne prenez pas trop chaud …A+ et merci encore

Pour info, le problème rencontré sur Clubic est corrigé. :slight_smile:

Il y avait pourtant des concurrents comme MS Works et déjà open office ou IBM ou Lotus. J’ai l’impression que l’usage et le choix était justement plus diversifiée avant

Au privé, j’utilise MS O car compris dans le pack de licence du boulot donc gratuit. Sinon je pense que j’utiliserais Libre Office

Ben oui, pas d’offre en SaaS c’est bien ce que je dis

Une mise à jour avec de nombreux progrès. Rappelons de qu’outre le fait d’être libre et gratuit, Libre Office respecte ses utilisateurs en n’alourdissant pas inutilement les documents où en ne conservant pas trace des modifications successives… Dans l’esprit comme dans la forme, un travail remarquable et un outil efficace !