Commentaires : LibreOffice 24.2 débarque avec une nouvelle numérotation et plein de nouveautés

La dernière version de LibreOffice est désormais disponible. La suite bureautique open-source en profite pour accueillir un grand nombre de nouveautés.

Le site de LO est en carafe !

@julla0

Exact… peut-être la rançon du succès.

1 « J'aime »

Et les DNS retournent bien l’adresse. :laughing:

Hier c’était videolan.org qui était inaccessible pendant quelques temps et le DNS ne retournait plus l’ip du serveur (une histoire de nom de domaine dont le bail avait expiré :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Accès au site Libre Office à nouveau possible! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Punaise ça serait top un mécanisme de maj automatique depuis le temps. C’est un peu pénible d’aller chercher l’exe d’install sur le site officiel

4 « J'aime »

Merci pour l’info, on va prendre son temps néanmoins… lol

1 « J'aime »

J’utilise LO depuis le début, il n’y a qu’Impress que je trouve faiblard par rapport à PowerPoint.
Writer et Calc fonctionnent sans aucun bug sur tous les OS et vraiment plus rapides sur Linux et Macque sur Windows.

Est-il totalement compatible avec les différents format Microsoft Office existant ?

Ce n’est pas pour moi, mais je pourrai l’installer chez 2, 3 noobs qui ne veulent pas payer de license Office. N’étant pas rémunéré, je n’ai pas le temps de faire du SAV à ce niveau.

Merci.

Au pire tu as la commande de microsoft « winget » le gestionnaire de package de windows
C’est dispo dessus
image

Pour l’installer suffit surement de faire « install » à la place de « search »

Ensuite pour les mises a jour des softs c’est simplement un « winget upgrade »

J’ai la liste des softs dont winget connait une version plus récente via

SI je tape « winget upgrade » cela fera le boulot tout seul

Plus d’info sur Gestionnaire de package Windows | Microsoft Learn
(En gros faut commencer par mettre a jour winget sur le store avant le tout premier usage du soft)

Merci, je l’avais oublié celui-là :joy:, après il y avait aussi chocolatey dans le même genre.

libreoffice est très bien mais je préfère onlyoffice avec kdrive connecté

3 « J'aime »