La dernière version de LibreOffice est désormais disponible. La suite bureautique open-source en profite pour accueillir un grand nombre de nouveautés.
Le site de LO est en carafe !
Exact… peut-être la rançon du succès.
Et les DNS retournent bien l’adresse.
Hier c’était videolan.org qui était inaccessible pendant quelques temps et le DNS ne retournait plus l’ip du serveur (une histoire de nom de domaine dont le bail avait expiré ).
Accès au site Libre Office à nouveau possible!
Punaise ça serait top un mécanisme de maj automatique depuis le temps. C’est un peu pénible d’aller chercher l’exe d’install sur le site officiel
Merci pour l’info, on va prendre son temps néanmoins… lol
J’utilise LO depuis le début, il n’y a qu’Impress que je trouve faiblard par rapport à PowerPoint.
Writer et Calc fonctionnent sans aucun bug sur tous les OS et vraiment plus rapides sur Linux et Macque sur Windows.
Est-il totalement compatible avec les différents format Microsoft Office existant ?
Ce n’est pas pour moi, mais je pourrai l’installer chez 2, 3 noobs qui ne veulent pas payer de license Office. N’étant pas rémunéré, je n’ai pas le temps de faire du SAV à ce niveau.
Merci.
Au pire tu as la commande de microsoft « winget » le gestionnaire de package de windows
C’est dispo dessus
Pour l’installer suffit surement de faire « install » à la place de « search »
Ensuite pour les mises a jour des softs c’est simplement un « winget upgrade »
J’ai la liste des softs dont winget connait une version plus récente via
SI je tape « winget upgrade » cela fera le boulot tout seul
Plus d’info sur Gestionnaire de package Windows | Microsoft Learn
(En gros faut commencer par mettre a jour winget sur le store avant le tout premier usage du soft)
Merci, je l’avais oublié celui-là , après il y avait aussi chocolatey dans le même genre.
libreoffice est très bien mais je préfère onlyoffice avec kdrive connecté