Commentaires : Libérez le kraken ! AMD prépare une APU mêlant cœurs Zen 5, Zen 5c et RDNA 3.5 pour 2025

Soucieux de creuser l’écart avec les processeurs Intel, AMD prépare plusieurs générations d’APU.

On se plains des générations de cartes graphiques qui se renouvellent généralement tous les deux ans et étrangement ça n’a jamais vraiment été le cas pour les processeurs alors qu’ils sont renouvelés généralement tous les ans voir même moins parfois.

1 « J'aime »

Sinon ce kraken en vrai, il vaudra quoi ? Face à une rtx3070 par exemple

Avec 8cu on sera plutôt du niveau d’une gtx 1050.

Une Radeon 780m actuelle a les performances d’une GTX 1650 alors j’espère mieux qu’une 1050 pour la prochaine génération

1 « J'aime »

aucun intéret pour les APU, je préférerais qu’ils bossent sur des processeurs plus efficients et surtout qui consomment moins

Performance théorique en pratique le 1050 et au minimum 20% plus puissant que le 780m. Et là on parle du modèle plus bas de gamme avec seulement 8CU, apparemment il y aura un modèle 40CU qui pour le coup sera très puissant pour un APU que j’ai hâte de voir ce que ça peut donner dans un mini PC.

@Doss, je ne sais pas ce que tu appelles pratique, mais à l’usage, une 780M vaut une 1650
la preuve en image

Ryzen 9 7950H 32 Go DDR5 vs Ryzen 7 4800H 16Go DDR4 tu ne pense pas que ca rend ce benchmark inutile ?

1 « J'aime »