Les futures technologies de réseau mobile pourraient devenir les meilleures solutions pour fournir le très haut débit là où la fibre optique est trop coûteuse pour être déployée.
si un oiseau passe devant il se transforme en poulet KFC , pour transporter autant de donné sur une aussi grande distance faut un sacré signal
Oh !? Parce que d’habitude, on met le mélangeur après l’amplification du signal ? Ça fonctionne comme ça, en radio ? J’aurais pensé que c’était comme en audio où on amplifie un signal pré-amplifié et déjà travaillé…
Toutes les ondes pour les oiseaux chauves souris, insect etc c est top.
Perso je m en fou de la biodiversity tant que j ai ma série Netflix.
Bref avantage de la fibre c est plus stable un débit qui pourra évoluer dans le temps car c est pas mal l abonnement qui limite et le modem.
Bref ça a un coup mais vu qu on enlève déjà pleins de services publique à la campagne c est le mini qu on peut faire quand même.
Perso je suis à Paris mais ça paraît normal que la campagne a la fibre, si on souhaite créer des entreprises etc
Et avoir des beau poteaux d antennes tout les 2 km genial
Avant de penser a développer la 6G faudrait peut-être penser a ceux qui on difficilement du H+. Soit une très grande partie de mon département, d’ailleurs la seule radio qui fonctionnait c’était RTL en grande ondes… maintenant qu’ils l’on supprimé ils ont beau nous bassiner d’utiliser l’application, avec internet qui fonctionne une fois sur 5 kms pendant 1 minute, c’est compliqué. Et ne parlons pas de la FM! a part france culture, France Info, France musique c’est tout ce qu’on capte, génial donc. Mort de rire quand on parle de DAB+.
Le DAB+ fonctionne bien… si tu ne sort pas de l’IDF.
L’état est tellement long sur chaque sujet… c’est affolant.
si un oiseau passe devant il se transforme en poulet KFC
Au KFC les céréales sont à l’extérieur du poulet. Dans le cas de la 6G les céréales seront éclatées à l’intérieur du poulet, et d’ailleurs heureusement, sinon il faudrait payer des droits au colonel…
Super! Pour couvrir les zones rurales, une antenne tous les 2km, et en visibilité… Pour le moment, c’est clairement pas la solution!
Je passe sur un point non précisé: le THz par temps de pluie, brouillard, c’est catastrophique.
On parle de THz, et tout de suite on a des commentaires sur « on va se faire griller par ces ondes », malheureusement caractéristiques du manque de culture sur ce sujet…
La lumière visible, ce sont des ondes de plusieurs centaine de THz, par exemple la lumière bleue est une onde 600 THz…
Tant que la fréquence de l’onde est inférieure à l’ultraviolet (750 THz) et son amplitude raisonnable, il n’y a aucun problème.
Ce commentaire vous est restitué par des ondes situées entre 400 THz et 700 THz ! Vous vous sentez en train de griller en le lisant ?
Et qu’en est-il des micro-ondes, qui sont en dessous de 750THz, et qui sont capables de faire bouillir l’eau ? ![]()
Les fréquences 4G sont entre 0.7 et 2.6 GHz, et les puissances en sorties d’antennes pour chacune de ses fréquences vont de 1500 à 3900 Watts.
Fort heureusement, on ne reste pas collé à l’antenne dans son champ d’émission ![]()
Relis mon commentaire, j’ai parlé d’amplitude… L’amplitude des ondes dans un four à micro-ondes est énorme, c’est pour ça que ça chauffe.