Commentaires : L'IA va rajeunir Harrison Ford de 40 ans pour le prochain Indiana Jones

Les films se passent dans les années 30-40. Je n’ai rien d’autre à ajouter, documente-toi. :wink:

1 « J'aime »

w*** ?

Ah, oui, c’est un coup de ses saletés de wookies.
À moins que ce ne soit les wapitis. Ou les wombats.

Et ? Marie Curie et Françoise d’Eaubonne, entre autres, sont nées avant ça.
Tu ne peux pas sortir un commentaire sexiste et ensuite le justifier en disant que le monde était plus sexiste dans les années 40.

Parce que le monde n’était pas plus sexiste que maintenant, dans les années 40 ?

Quel argumentaire…prendre des exceptions de femmes de caractère,avant gardistes n’en fait pas une généralité.C’était quoi 1 femme pour 10? et encore.
Comme dit plus haut faudrait se documenter sur les rôles des femmes dans les sociétés occidentales a cette époque.

Indiana jones n’est pas un documentaire. C’est du cinéma. Avec des effets spéciaux….
Ils font bien ce qu’il veulent oui c’est du spectacle du divertissement.
Quand aux critiques attendez peut être de voir le film pour déverser votre bave.

1 « J'aime »

Donc, la majorité des femmes sont des folles hystériques. C’est le propos original de TofVW, et le tien, je vois.
Bravo.

Les films incluent tous des évènements fantastiques. Documente-toi. :wink:

L’époque à laquelle les films se déroulent ou le fait qu’ils ne soient pas réalistes ne changent strictement rien au fait que n’avoir que des personnages féminins caricaturaux et sans aucune épaisseur est lamentable.

Fort heureusement la représentation des femmes dans les œuvres modernes a progressé. Pas encore assez, mais ça avance (lentement).

1 « J'aime »

C’est raté ! Ils ne sont pas allés assez loin, on n’est pas aussi ridé à 40 ans !

Moi je me pose la question alors si on doit en arriver à jouer avec de tels effets spéciaux s’il ne vaut pas mieux faire le film entièrement en images de synthèses et puis voilà. Le temps passe, pour tout le monde. Les acteurs prennent des rides, ont des qualités et des défauts.

C’est un débat ouvert sur l’avenir du cinéma en prise de vue réelle. Il n’y a plus rien de réel dans ce cas. Soit on fait un film avec des acteurs et leur visage tels qu’ils sont, soit on utilise les effets numérique et on se passe de l’acteur qui n’est plus assez jeune pour incarner le personnage, on passe le flambeau à un autre.

1 « J'aime »

Ton propos est donc que la majorité des femmes des années 40 sont des scientifiques, fortes, indépendantes, et qui tiennent toutes tête aux hommes.
C’est bien ça ?

Par ailleurs, j’aimerais bien voir votre réaction (et je m’adresse également aux hommes) si vous vous retrouvez recouverts d’insectes, si on vous propose des serpents vivants à manger, si quelqu’un s’apprête à vous arracher le cœur à mains nues, ou si des cadavres à moitié décomposés vous tombent dessus dans un souterrain.

Que celui ou celle qui ne deviendrait pas hystérique me jette la première pierre.

3 « J'aime »

« Sa place est dans un musée! »

Je plaisante, j’aime beaucoup HF qui fait parti de mes acteurs préférés, même s’il faut avouer que les derniers films dans lesquels il joue ne lui font pas honneur.
Pourquoi pas le rajeunir de 40 ans grâce à l’ia si ça sert le scénario, le cinéma c’est avant tout une falsification de la perception du réel pour le spectateur.
Malheureusement la profusion des effets spéciaux depuis 2 décennies, se fait souvent au détriment de l’histoire et du jeu d’acteur/actrice :confused:

Un jour tu comprendra, ou pas.

Et pourtant, Indiana Jones et Demi-Lune (un enfant, on le rappelle) affrontent les mêmes épreuves, et jamais, JAMAIS, ils ne réagissent de la même manière.

Mais bon, c’est sûr, le personnage de Willie n’est pas du tout celui d’une cruche dont la seule fonction est de se faire sauver par Indiana Jones (qui exprime de manière très claire à quel point elle lui tape sur le système), de coucher avec lui et d’être ridicule :

Hal, n’est il plus possible d’aimer les vieux film sans avoir à remettre en cause leur contenu et la manière dont ils sont racontés ? Est t’ont obligé de tout passer à la moulinette de la cancel culture et de la segmentation à outrance des genres et de la bien-pensance ?
On sait bien que les traits sont caricaturaux et ça fait parti de leur charme. Si on aime on regarde, si on est effarouché, on passe le chemin :wink:

4 « J'aime »

Ah bon, Demi-Lune n’est pas hystérique la moitié du temps ? Tu es sûr que tu as vu le film récemment ?
Quant à Indy, ses aventures laissent supposer qu’il a acquis une certaine habitude de ce genre de situation.

Et on va revenir au sujet. jap

3 « J'aime »

Si je dois choisir entre les stéréotypes de l’époque dont notamment le cliché de la Femme cruche qui a besoin d’être sauvé par un Homme blanc beau et fort, et la représentation des Femmes actuels: soi disant fortes, indépendantes, atteignant de façon peu crédible les sommets, tout en tirant toujours la tronche et pointant du doigt le patriarcat… bah je choisis la bonne vieille époque :smiley: Mais bon, cliché de l’époque, cliché moderne… vivement finalement un partage équitable entre les deux sexes (ce qui est de plus en plus le cas si on sors de Netflix de toute façon!).

3 « J'aime »

Et on va revenir au sujet.

Mais d’où sors-tu tes émojis, on dirait ceux utilisés sur NIn, comment fais-tu ?
Secret d’initiés, ouin. Je veux les mêmes, na. :smiley:

Bientôt l’IA va enlever parkinson à Michael J. Fox et le rajeunir pour retour vers le futur 4…