Commentaires : L'IA s'invite dans le staff des équipes de football pour établir le profil psychologique idéal des joueurs de demain

Des clubs européens comme Brighton et le Bayern Munich analysent désormais le langage corporel des joueurs avec l’aide de l’intelligence artificielle. Objectif : identifier les qualités mentales comme le leadership ou la maîtrise émotionnelle, pour affiner le recrutement et la composition des équipes.

L’iA …
Des joueurs qui marchent , ne courent pas, ne défendent pas comme Messi, Mbappé et d’autres et dénotent « corporellement » un manque d’engagements, motivation, sont des nuls pour l’IA ?

La démarche n’est pas idiote dans la mesure, comme c’est précisé, qu’elle n’est pas exclusive mais complémentaire. Elle ne remplace pas le jugement de l’entraineur ou du staff sur la valeur personnelle de quelqu’un. Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est très anodin et qui ne signifie rien et ce qui est important.

Et enfin, il faut s’entretenir avec le joueur lui-même pour savoir ce qu’il pense de l’analyse qui a a été faite de son comportement et qui justifie une décision. On se plante souvent en jugeant sans avoir vu la personne.

Tu as raison, mais ça, c’est la théorie. Tu vas voir que rapidement, ils vont croire que l’IA c’est la panacée, et vont uniquement se baser dessus.

Personnellement, je pense même que c’est un trait de caractère de plus en plus répandu chez les humains, s’en remettre à quelqu’un ou quelque chose pour gérer toutes sortes de choses à leur place, même si ça signifie ne rien décider par soi-même. ^^

On parle souvent de démission des parents de leur rôle d’éducateurs, mais je crois que cette attitude de déléguer une responsabilité s’applique dans beaucoup de domaines et que l’IA ne va faire qu’amplifier le phénomène. A quel moment les gens deviendront-ils incapables de prendre la moindre décision sans se référer à une IA ? l’avenir nous le dira, mais je suis certain que ça arrivera. neutre

1 « J'aime »