Une nouvelle étude indique que l’intelligence artificielle pourrait aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires servant au transport maritime mondial. Un nouvel outil pour le combat climatique ?
L’IA peut tout faire.
Enfin l’IA on peut dire d’elle qu’elle peut tout faire, même combler les inégalités du monde, surtout si ça permet à certains de s’en foutre plein les fouilles au détriment des autres.
L’officier de bord devenu actionnaire d orca ouvre un prompt :
Vous :’ Tu es l’IA chargée d’améliorer le coût du transport de mon navire, je veux que tu crées du pétrole brut ex nihilo et qui ne pollue pas, que tu fasses les fiches de paies et prépare les menus de mes personnels d’équipage obèses souffrant de diabète’
IA : ’ je préconise la ligne droite, c’est le chemin le plus court, je peux brûler le peu de pétrole brut que nous avons pour liquéfier une partie de nos marchandises plastiques et en faire un carburant écolo, nous avons 10 personnels obèses qui peuvent être convertis en biomasse, déjections incluses, dès lors plus besoin de menus diabétiques, fiches de paie ; c’est toujours un plaisir de vous aider commandant, que puis je faire d’autre pour vous ? ’
Si les prix baissent les échangent vont augmenter, c’est une bonne chose pour relancer la croissance