Commentaires : L'IA pour améliorer le goût de la bière ? Des chercheurs belges y travaillent

Des chercheurs belges ont élaboré des modèles qui reposent sur l’IA pour prédire le goût d’une bière et son appréciation, en fonction de sa composition.

De la bière au gout de poisson cette histoire :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’ai pensé mais le papier en source est à priori tous ce qu’il y a de plus legit !

L’un des points les plus drôle de l’étude c’est le graph de l’importance des paramètre. Le second paramètre le plus important c’est l’alcool :joy:

1 « J'aime »

Non ce n’est pas un poisson, ça a deja ete évoqué par la presse belge la semaine passée :slight_smile:

Toutes nos bières sont uniques, pas besoin d’une IA pour changer quoi que ce soit. Une Chimay bleue est une Chimay bleue et une Orval est une Orval, chacun choisit celles qu’il aime. yeux

A propos d’optimiser, qu’ils commencent par remettre du sucre dans la Cubanisto, au lieu de cet infâme aspartame qui en a beaucoup changé le goût. tss.gif

3 « J'aime »

@Blackalf ça y est, tu m’a donné envie de retourner a Bruxelles pour une bonne grosse lunette de bière belge… la meilleure au monde!!!

Je me permet une petite correction, car on dit « un » Orval !

Référence : Les bières belges

Pour ceux qui aiment couper les cheveux en quatre, peut-être, mais tout le monde dit une parce que c’est une bière. neutre