Commentaires : L'IA permet aux hackers de contourner la double authentification, soyez prudent

L’authentification en deux étapes est supposée renforcer la sécurité de vos comptes. Mais les hackers ont désormais recours à l’intelligence artificielle pour la contourner facilement.

Titre totalement en décalage avec le contenu comme d’habitude qui pourrait être réécrit en : L’IA s’attaque au maillon le plus faible contourner la double authentification

11 « J'aime »

Solution : refuser de donner à quiconque son MDP ou son otp et ne les utiliser que dans les champs prévus à cet effet sur les sites, après avoir vérifié l’URL.

6 « J'aime »

Comme toujours c’est entre la chaise et le clavier que se situe le point faible de tout système de sécurité et ce n’est pas nouveau effectivement.
Et vous avez raison ce n’est pas l’IA qui permet de contourner la double authentification c’est un problème de SIO (sans intelligence organique) situé au pire endroit possible, entre la chaise et le clavier.

4 « J'aime »

Normalement c’est la base un secret partagé par plus d’une personne est une donnée publique.

3 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est méprisant voire bouffi d’orgueil certains messages, alors oui l’humain est source de dysfonctionnement, mais parce qu’il a le mahleur suivant vos écrits de n’y rien connaitre à l’informatique, il est l’objet de votre haine ou moqueries. Je crains qu’un jour, enfin j’en suis sur sauf si vous décédiez avant et franchement vu ce que je lis ce ne sera pas une grosse perte, vous passiez de ce coté là de la barrière que vous agonisez d’imprécations. Voire que sur un autre type d’arnaque vous vous faites piéger (sheh dirons nous…). Donc avant de stigmatiser l’utisateur lambda, tentez de l’éduquez ou au pire de le protéger même à son insu ou mieux de proposer une vraie protection…

3 « J'aime »

La règle est simple. Un code, QUEL qu’il soit ne se communique jamais. Si on vous le demande autrement que par le site de vérification bancaire, c’est FORCEMENT une arnaque !
C’est tellement simple, que même les banques commencent à faire de la pub avec ce message.

2 « J'aime »

Je n’ai pas spécialement vu de moquerie, c’est un fait, le problème c’est bien la personne qui se fait avoir peu importe si c’est par une IA, le voisin, ou un copain à Vlad.
Par définition quand on se fait avoir… c’est pas volontaire et des arnaques, il y en aura toujours.

Mais, sur celles-ci, c’est quand même assez « facile », un mot de passe / code, ça ne se donne à personne.
Je pense que, au même titre que c’est à la société de préparer les enfants au monde qui les attend, c’est aussi à la société de préparer, ceux qui ne sont plus des enfants, aux évolutions du monde auquel ils ne sont pas prêts. J’attendrais de notre agence du numérique/ministère de je sais pas quoi, de faire des campagnes (TV, …) et former (et pas informer) les gens.

Le financement ? (on est en période électorale, alors faut le préciser), simple. Les banques, qui seront ravies de payer une fraction de ce que leur coute les remboursements après arnaque/fraudes

3 « J'aime »