Commentaires : L'IA Gemini de Google a permis de supprimer plus de 8 milliards de publicités frauduleuses l'an dernier

Dans son rapport annuel la sécurité des publicités en ligne, Google révèle avoir bloqué 8,3 milliards d’annonces frauduleuses l’an dernier, grâce à son intelligence artificielle Gemini. Avec un quasi sans-faute.

https://clubic.com//actualite-609373-l-ia-gemini-de-google-a-permis-de-supprimer-plus-de-8-milliards-de-publicites-frauduleuses-l-an-dernier.html

Quelle plaisanterie et autosatisfaction de Google !
Il suffit de rechercher un logiciel utilitaire gratuit sans avoir de bloqueur de publicité et l’on tombe immédiatement sur des résultats sponsorisés qui vous envoient vers des téléchargement pièges contenant des malwares.
Ca me fait penser à l’affreux ASK qui était si difficile à désinstaller il y a environ 25 ans, et que l’on risquait d’installer à tout moment si l’on ne décochait pas une case dans un pop-up pour un téléchargement de logiciel.

1 « J'aime »

J’attends plus de la part de clubic. Là vous copiez naivement le message de Google. J’attends un encart esprit critique. On veut bien « croire », mais on doit douter de tout.

1 « J'aime »

100% d’accord avec toi quand on voit que chrome ne respecte même pas le choix des utilisateurs de refus des cookies tiers (pourtant l’interrupteur existe).

Trop facile pour Google de laisser passer plus de 86% des cookies non sollicités, par non respect des choix de l’utilisateur et de vendre derrière un outil pour les (soit-disant) éliminer. Mais Google préfère payer des amendes pour non respect de la confidentialité car ils gagnent bien plus de ne pas la respecter .
Microsoft et Meta ne sont pas mieux de ce côté.

Si l’UE devait se pencher sur ce problème ce serait des milliards d’euros d’amandes qui pourraient être collectés.

1 « J'aime »