Commentaires : L'IA draine la batterie de votre smartphone Pixel ? 5 réglages pour récupérer de l'autonomie

L’utilisation de l’IA peut fortement impacter l’autonomie de votre Google Pixel. On vous partage 5 astuces pour reprendre le contrôle.

https://clubic.com//actualite-606052-l-ia-draine-la-batterie-de-votre-smartphone-pixel-5-reglages-pour-recuperer-de-l-autonomie.html

J’espère que ce sera plus simple de tout désactiver quand ça arrivera sur iphone.

1 « J'aime »

I’IA consommerait énormément d’énergie. Qui l’eût cru ?

Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup les solutions proposées : pour éviter que l’IA ne vide votre batterie, désactivez les fonctions IA. Et voilà :man_dancing:.

« En écoute » c’est pas de l’IA.
Ça date du Pixel 3 et ça fonctionne même hors ligne donc niveau consommation de batterie c’est pas ce qui draine le plus.
Quant au reste, bon bah si on veut pas que ça draine de la batterie, il suffit de ne pas l’utiliser, notamment « Circle to search ».
Le meilleur moyen de conserver sa batterie c’est de laisser l’optimisation de batterie activée et de limiter la charge à 80% si on peut se le permettre.