Commentaires : L'IA de YouTube a confondu des vidéos de Notre-Dame avec les attaques du 11 septembre

Ironie du sort, l’outil de fact-checking de YouTube s’est emmêlé les pinceaux en associant l’incendie de Notre-Dame aux attentats du 11 septembre.

“un incendie accidentel”

On voit pourtant bien des paquets explosifs à la base des deux clochers … On nous ment.

Jusqu’à preuve du contraire…

Quoi que, si les règles de sécurité incendie et/ou electrique sont aussi peu respecté que sur d’autre chantier par des sous-sous-sous traitant, c’est proche d’un “incendie involontaire par négligence volontaire…”

Et si l’histoire de l’alarme qui se déclanche à 18h20 sans que les gens soit évacué… et que une “lever de doute” est faite sans évacuation dans la zone du détecteur sans “rien voir de suspect” (fumé en somme !) et que 23 minutes après une deuxième alarme se déclanche… C’est de la négligeance pure et dure des procédures là ! Car travaillant dans un ERP, dès que la sirène sonne : Evac immédiate et tant que la raison du déclanchement du détecteur n’est pas trouvé, il n’y a pas de lever d’alerte…

Et puis, serieusement… 18H20 ALARME. Personnel sur le panneau d’alarme : H+5min. Localisation sur le SI : +3min. Devoir se taper la monté entière avec les touristes qui évacue normalement : +10min… on est déjà à +15min de l’alerte. Il y a eu de la légèreté sur les procédure de détection pour moi…

« Les outils de fact-checking étant plus que les bienvenus dans ce genre d’incidents pour étouffer toute fake news et théories complotistes (…) »

Et laisser faire le tri par les gens eux-même c’est possible ou bien il faut encore et toujours infantiliser la population ? (surtout quand on voit la fiabilité de l’IA, on peut clairement constater que ce n’est pas encore au point…)

1 « J'aime »