Commentaires : L'IA de votre appareil photo pourrait bientôt retirer les ombres des visages

Les amateurs de portraits et autres selfies connaissent bien les problèmes que la lumière peut poser sur la qualité de leurs clichés. En extérieur, il suffit d’une soudaine éclaircie pour que le soleil amène une ombre disgracieuse sur votre visage.

Intéressant. Mais dans les exemples présentés ici, le résultat n’est pas très naturel. De plus, cette fonction ne doit pas modifier l’environnement. Sur une photo prise sous un soleil rasant, j’imagine que le rendu doit être très étrange.

laissez nous prendre des photos comme on l’entend et occupez vous plutôt à la qualité et la fiabilité.

9 « J'aime »

Je trouve ce besoin d’avoir des photo « parfaites » quitte à sacrifier le naturel de l’instant d’une profonde tristesse.

7 « J'aime »

Bientôt l’IA qui remplace votre visage par celui de quelqu’un plus beau que vous

9 « J'aime »

Du coup, on dirait vraiment des photos sur lesquelles on a fait un photomontage foireux pour y ajouter quelque’un…

1 « J'aime »

Franchement, pourquoi ne pas simplement faire une photo qui enlève les imperfections de la peau, la graisse etc ?
Comme ça, au moins, ça sera pas du tout fidèle à la réalité.

Oui, c’est triste, ça me fait penser à Luminar 4 qui propose de remplacer le ciel de vos clichés via une IA si celui-ci ne vous plais pas ou encore le Huawei P30 dont l’IA, sur les photos de la lune, faisait un mixe entre le cliché que vous aviez pris et d’autres images (plus belles) de la lune.

Alors oui, c’est plus joli mais où est le plaisir d’avoir réussi LE cliché rare, celui dont on est fier de dire « Regardez, c’est moi qui est pris cette superbe photo ».

La naturel ce n’est pas ce que cherche les photographe des Resaux Sociaux :wink:
Mais c’est claire que le naturel en prend un coup, limite avec le flash le rendu doit être meilleur.

C’est inhumain.