Commentaires : L'IA de Google est déjà dans Gmail et Docs pour quelques chanceux, comment ça marche?

De premiers utilisateurs en dehors de Google ont eu accès aux nouvelles versions boostées à l’IA de Gmail et Docs.

Et si on n’en veut pas a la fin de toute cette m…?

Va falloir que je bouge de gmail…

Perso, je n’utilise gmail que via Thunderbird…

1 « J'aime »

J’ai hâte de retrouver par erreur des suggestions provenant d’autres utilisateurs partagent des informations sensibles brasées dans les serveurs d’IA pour entrainer la bête!

De toute façon, l’idéal est de ne pas tous tes oeufs dans le même panier.
Pour le moment, tu utilises peut être déjà plusieurs de leurs services : Google Search, un navigateur utilisant Blink, Android pour le téléphone, Android Auto pour la voiture, Android pour la TV ou via Chromecast, Google Map …

Comme boite mail, tu peux aller chez les Suisses, comme Infomaniak. Leur système est super bien foutu pour récupérer tes mails de Gmail vers chez eux. J’ai testé et cela marche pas mal.

Et sinon, encpre plus éthique de mon point de vue, tu as les boites mail que proposent les associations appartement au collectif des chatons (initié par Framasoft) :
https://www.chatons.org/search/by-service?service_type_target_id=112&field_alternatives_aux_services_target_id=All&field_software_target_id=All&field_is_shared_value=All&title=&page=1

Et parmi les plus anciens, depuis 10 ans déjà, tu as Zaclys, qui demande une petite contribution par an (1Go/1€/an soit 10€ pour 10Go par exemple) : ZMail - ZACLYS

J’y suis également. Content de leur service. Il n’y a qu’à plus prendre le temps de le faire :slight_smile:

Dans cas, pourquoi ne pas migrer vers une autre boite mail dans ce cas plus éthique ? :roll_eyes: :thinking:

2 « J'aime »

Pourquoi jouer les réacs ? C’est le même discours des gens qui voulaient pas entendre parler d’internet dans les années 90/2000…

Après c’est comme tout. Ce n’est pas parce que tu as l’option, qu’il faut obligatoirement l’utiliser. Il faudra passer par un interface pour faire un prompt lui disant quoi mettre dans le mail, il fera juste la forme. ça peut dépanner pas mal de monde pas trop à l’aise dans la rédaction de message par exemple.

2 « J'aime »

c’est dingue ces commentaires de vieux blasés…

2 « J'aime »

J’aime bien l’IA en général et j’ai l’intention de l’intégrer partout autant que possible mais je ne sais pas trop quoi demander, c’est la page blanche. :smiley:

J’adore le titre de l’article incluant « pour quelques chanceux » !!! Ah bon, parce que utiliser ChapGPT pour faire ta dissertation, ton article, ton examen, etc à ta place, c’est une chance !!! On touche le fond… La connerie et la feignantise humaine n’ont plus de limites. Du coup au fur et à mesure que l’utilisation de ces IA augmentera, le QI des gens fera l’exact opposé… La perte de neurones est inévitable… Quand on voit les réseaux sociaux, on ne peut que constater que ça a déjà commencé avec les nouvelles générations !!! Il suffit de voir ces décérébrés d’influenceurs … pathétique !!! Les IA ne feront qu’accélérer le processus !!! Chouette perspective de l’avenir de l’humanité. Et dire que ces nouvelles générations de branleurs et autres assistés qui ne sauront même plus aligner 2 mots sans faire une faute, ou faire une règle de 3, ou faire la différence entre un concombre et une courgette, feront des gamins … Ca fait froid dans le dos !!!
L’humanité est en perdition constante, c’est dramatique. L’être humain est la race la plus intelligente sur cette planète, et au lieu d’utiliser ses neurones pour élever le débats, il les utilisent pour ne plus avoir à les utiliser !!! C’est complétement aberrant !!! Le summum de la connerie… Comme disait Corbin : l’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est vraiment dans le pire qu’il est le meilleur … Ca se vérifie une fois de plus et vraiment pour le pire avec ces IA.
Allez, aux aficionados qui ne voient pas plus loin que le bout leur nez "mais non, c’est pas grave. Mais non, ce ne sont que des programmes. Mais non, vous voyez le mal partout !! (peut-être parce qu’il est partout justement !!!), mais non, on maitrise !!!..) faîtes bien mumuse tant que vous le pouvez, ça va pas durer… Après, on va bien se marrer… ou pas !!! Mais il sera trop tard… Comme pour le réchauffement climatique. Des cohortes de scientifiques avaient prévenu depuis plus de 30 ans. Qu’a fait l’humanité ? RIEN !!! Aujourd’hui, on voit les conséquences dramatiques. Et ça ne fait que commencer. Et est-ce que le monde bouge ? Que dalle ou pas loin. C’est exactement la même chose pour les IA. De nombreuses voix alertent sur le réel danger. Mais non, rien à faire. L’homo debilus cretinus n’a toujours rien compris. Il n’apprend pas de ses erreurs. La cupidité (si ça peut me rapporter du pognon à moi, c’est ça qui compte, m’en fous des conséquences !!), l’égoïsme (je le veux pour moi, il me le faut, m’en fous des conséquences !!), la mauvaise foi (mais non, ça risque rien. Mais non, on maîtrise. Les scientifiques n’y connaissent rien !!, Y’a plus d’avantages que d’inconvénients !!!, etc …), creuseront notre tombe…
Dramatiquement dramatique cette société en perdition constante …

Donc, le contenu des documents a été lu.

Non : le contenu du document a été généré. Le but est de donner une courte description du document, puis Office365+ChatGPT ou GoogDoc+Bard te génère le document en question. Pareil pour un email.

Le but n’est pas de travailler moins pour produire pareil, mais de travailler autant en étant aussi productif pour produire plus. Mais au risque que le travail de certains ne s’aidant pas par des « AIs » soit phagocyté par d’autres travailleurs faisant le saut.