La plateforme créative Freepik devient le premier partenaire mondial à intégrer Veo 2, le modèle d’IA de génération vidéo ultra-réaliste de Google.
il y a aussi OmniHuman-1 par bytesdance, espérons qu’hungingface donne un modèle opensource et kling AI qui semble moins consommer de ressource pour résultat proche et la 0 controle , donc a fond les deepfakes
Les réseaux sociaux commencent déjà à être envahis de faux profils, mais rien pour signaler, normal ca gonfle le chiffre des Users et les actionnaires sont cons et regarde les chiffres comme les gens qui achètent les espaces pub
Si on garde un peu d’optimisme : l’explosion de deepfake, désormais à la portée de n’importe qui doit permettre aux gens de se méfier désormais de toute photo ou video.
A force d’être envahi par tout et son contraire, on, je l’espère, finira par se dire : attendez, j’ai vu le contraire hier. Du coup c’est quoi la vérité ?
Et d’obliger à réfléchir désormais au lieu du toxique réflexe « c’est vrai car je l’ai vu à la télé »
Malheureusement le réflexe des gens aujourd’hui face à plusieurs versions semble plutôt être de croire inconditionnellement celle qui les arrange…