Commentaires : L'IA d'Artifact, l'app qui veut remplacer Google Actu, remplace maintenant les titres pièges à clics

Révélation explosive : le clickbait est en train de mourir, et vous ne devinerez jamais qui en est le responsable !

Enfin !!!

1 « J'aime »

Si ça pouvait discipliner et surtout décider Clubic d’arrêter avec les « vous ne devinerez jamais »… parce que, perso, je viens sur ce site pour m’informer et échanger, pas pour jouer aux devinettes. En bonus, Clubic gagnerait en modèle sérieux et pro.

9 « J'aime »

Je crois que tu as raté l’ironie du « clickbait » :wink:

En effet, ça va faire mal à Clubic avec ses titres qui donnent aucune informations concrètes ! J’ai de moins en moins envie de venir sur Clubic pour lire les actus. Ce n’est pas en disant « vous ne devinerez jamais » que vous allez inciter les gens à ouvrir vos news !

2 « J'aime »

Non, non LOL j’ai bien saisi la plaisanterie qui m’a bien fait rire. Je parlais pour les autres fois.

1 « J'aime »

On rigole, mais je pense que les IA ne vont pas tarder à devenir les nouveaux censeurs de l’humanité. Pour ceux qui ne me croient pas, vous verrez.

C’est la sainte trinité du clickbait, mon ami :
– « qui vont vous changer la vie »
– « vous ne devinerez jamais »
– « voilà pourquoi »
Amen

7 « J'aime »

J’attends toujours que les I.A soient mises à traquer les fake news et puissent noter une information selon son degré de vraisemblance, sources (ou absence de source) à l’appui.

Et non, ce n’est pas de la censure. Les trolls et autres platistes pourront toujours autant nous abreuver de conneries. La seule différence c’est qu’elles seront immédiatement estampillées comme telles.

Si tu pouvais dire vrai ! J’aimerais tant lire des news qui ne commencent pas par « le prix de ce machin n’a jamais été aussi bas » etc…
Pas que l’info ne m’interesse pas, mais ça pollue les fils d’actu au point que je commence à éviter tous les titres de ce genre, pour ne pas encourager la démarche. Et comme je ne suis probablement pas le seul, finalement ça a l’effet inverse de celui recherché.
J’imagine qu’il n’y a plus que quelques gogos pour se faire avoir maintenant.

Je préfère choisir mes sources d’informations et rester avec du contenu non modifié par l’IA grâce à mon lecteur de flux RSS. C’est l’un des plus vieux outils d’internet mais ça fonctionne toujours et c’est toujours aussi pratique.
Dommage que beaucoup de monde a oublié l’existence des flux RSS.