Commentaires : L'IA Dall-E est désormais capable de voir au-delà du cadre des tableaux célèbres

Avez-vous déjà essayé d’imaginer ce qui pouvait se trouver derrière les œuvres d’art les plus célèbres ? Peut-être que vous n’y avez à vrai dire jamais pensé. C’est pourquoi une IA peut désormais s’en charger pour vous…

1 « J'aime »

Eh bien, je ne la pensais pas si bordélique cette jeune fille. Je suis décu :smiley:

11 « J'aime »

Truc de malade quand même il y a 30 ans on pensait pas que ça puisse arriver

3 « J'aime »

Voir du côté de Midjourney également. Essai de création de 25 images gratuitement et ensuite 10 ou 30 $ par mois en fonction des fonctionnalités désirées.

Cette technologie ouvre la création à tous, les possibilités sont tellement grandes, je me demande où on en sera dans 10 ans.

2 « J'aime »

J’espère que les alternatives open sources vont se démocratiser parceque actuellement c’est pas évident a installer en local (rien que pytorch sur windows y’a du mal lol), bref juste pour pas payer quoi!

Hello,

et si on proposait ça aux archéologues ou aux fins limiers (Jack the ripper n’a qu’à bien se tenir), peut-être des indices (au conditionnel bien sûr) à partir de photos de squelettes et autres reproductions d’époque…

Impressionnant .

Dans 10 ans les IA feront des films complets en regardant des images et en lisant des livres

Oui, mais ce sera chiant. Par définition, l’intelligence artificielle est artificielle, on aura soit des films sans âme, soit des pâles copies… (qui a dit que c’est déjà 80% des productions actuelles ? :()

3 « J'aime »

Pourquoi des neurones organiques donneraient de meilleurs résultats que des neurones électroniques ?
Je ne dit pas qu’on est déjà sur un résultat comparable, ce que je dit c’est que l’humain n’a rien de « magique » que la machine ne pourrait pas, un jour, reproduire.
L’âme, les émotions, l’aléatoire… tout ça ce sont des mots pour cacher l’incompréhension qu’il subsiste encore dans le fonctionnement du cerveaux, mais, derrière ça, il n’y a finalement que des influx nerveux qui sont réduits à néant une fois qu’ils ne sont plus alimentés.

5 « J'aime »

dans 10 ans? mmmh
face à une IA de plus en plus performante certains (influencés par le cinéma SF) commencent à avoir peur et l’utilisation de l’IA sera très réglementée face à la réaction des gens… et oui le progrès n’est pas toujours bien vu

à cause de toi depuis tout à l’heure je ne décroche plus avec midjourney. :smiley:
c’est super ce truc on peut même faire la description de ce qu’on veut en français.

J’ai comme l’impression que la plupart n’ont pas compris les termes « en lui imaginant un cadre et un environnement »…autrement dit il n’y a strictement rien de vrai là-dedans, c’est de la pure supposition. ^^

Peut être que les hommes pourraient se pencher sur l’intelligence organique, utiliser l’IA comme tuteur, afin de ne pas dévier, élever le niveau mondial de l’intelligence humaine en se détachant des super-complots des supers richesses. Prendre le contrôle du chemin à suivre en choisissant la culture que cette IA pourrais nous conseiller pour arriver à une sérénité de vie prospère et évolutive centré vers la science et non le consumérisme. Bien sur une IA open source dirigé par les plus connus des programmateurs indépendants afin que le code ne soit pas manipuler dans son cœur pour nous contrôler et nous manipuler dans une mauvaise voie.

Dall-E. Sympa le jeu de mots.

1 « J'aime »

je vais troller:

un simple Photoshop et on fait pareil en fin de compte.

Merci de votre (in)attention

On peut même se demander pourquoi l’IA a placé d’office derrière la jeune femme…une cuisine. Pourquoi pas un jardin, un salon ou une chambre ? paf

2 « J'aime »

Nos comportements, nos cheminements intellectuels et nos pensées sont influencés par notre petite enfance, notre vécu tout au long d’une vie, la chimie de notre corps, nos sens (vue, odeurs, etc…) qu’aucune machine ne peut modéliser à ce jour.

Oui, une IA est capable de produire des chansons par exemple. Mais sera-t-elle capable de transcender des idées comme peuvent le faire les grands paroliers ? (passe à l’instant à la radio ‹ Il est 5 heures, Paris s’éveille ›, je doute qu’une IA soit capable de produire un texte de ce type pour relater l’époque de Mai 1968).

Et ne pas oublier que l’IA, c’est survendu. Je vous invite à lire les propos de Luc JULIA, une sommité mondiale sur le sujet, qui positionne le débat hors des fantasmes que l’on colporte tous, notamment à cause d’Hollywood ou des propos d’Elon MUSK.

Il y a des tableaux dont on serait curieux de voir comment une IA l’interprèterait…quel environnement (au-delà de l’existant, soit un pont, un fleuve, des personnes et des bateaux à l’arrière-plan) celle-ci placerait-elle dans le tableau Le cri de Munch ? ^^

1 « J'aime »

@Blackalf

L’IA s’est sûrement perdue sur YouTube… :sweat_smile: :rofl:

Ou des personnes qui ont des idées bien arrêtées sur certaines choses lui ont fourni certaines données pour « l’éduquer ». yeux