Commentaires : L'IA bientôt intégrée à Photoshop, After Effects ou encore Premiere Pro, que va-t-on pouvoir faire avec?

Adobe dévoile Firefly, son intelligence artificielle générative maison, axée sur la création, la productivité et l’accessibilité des outils aux utilisateurs aussi bien débutants que chevronnés.

Salut, je travaille depuis 25 ans sur la suite adobe, enfin à l’époque pas sur abonnement. Adobe va suivre le mouvement comme d’habitude ( pas en innovant), mais nous aurons encore une fois des logiciels mastodonte pas optimisé et très gourmand. je testerais, mais sans grande attente coté performance.

Encore un truc qui va faire croire à tout le monde qu’il peut etre graphiste, monteur ou développeur

2 « J'aime »

Un clou de plus sur le cercueil des artistes/graphistes

Je suis vraiment très étonné de toutes ces intégrations d’IA dans les softs. Effet de mode? J’ai testé sur Bing et franchement je n’aime pas, je reviens systématiquement sur Chat GPT que je trouve plus efficace. J’attends de voir ce que ca peut donner sur Office mais j’ai la sensation qu’il faut nous mettre de l’IA partout parce que c’est hype plus que parce que c’est utile.

Je pense qu’il y a un effet de mode. Mais c’est aussi un moyen d’intégrer des fonctionnalités performantes, là ou l’informatique classique atteint ses limites, par exemple quand on a une explosion combinatoire ou quand les algos génétiques ne sont plus satisfaisants (performance ou résultats). Et c’est particulièrement intéressant dans la créativité, ou la « fiabilité » des résultats n’est pas un problème puisque cela reste l’humain qui finalise / fignole le travail.

Oui, malheureusement…