Commentaires : L'IA à tout prix ! SpaceX se lance dans la conception des turbines à gaz

D’après Elon Musk, l’énergie solaire ne suffira pas, du moins pour l’instant, pour nourrir l’appétit énergétique colossal de l’intelligence artificielle (IA). Privilégiant le gaz, SpaceX a donc décidé de fabriquer elle-même une pièce clé des turbines, jusque-là réservée à une poignée d’industriels dans le monde.

https://clubic.com//actualite-627709-l-ia-a-tout-prix-spacex-se-lance-dans-la-conception-des-turbines-a-gaz.html

Mince, moi qui pensais qu’Elon voulait sauver l’humanité et pas juste gagner encore plus de fric le plus rapidement possible…
Après avoir fait flamber le prix des processeurs et de la RAM l’IA va aussi faire exploser le prix de gaz, ça promet l’avenir décidément.

1 « J'aime »

Article intéressant sur les faits mais le vocabulaire est un peu trompeur. Ce n’est pas un « virage » idéologique vers les fossiles ni du « long terme », mais un pragmatisme de court/moyen terme : le réseau électrique met des années à se raccorder et les fabricants de turbines sont saturés jusqu’en 2030. Musk applique juste la méthode SpaceX pour contourner le goulot d’étranglement de l’IA en attendant que le solaire/stockage et le nucléaire puissent prendre le relais.

Sauf que les communautés dans lesquelles les centres de données s’implantent sont DÉJÀ pauvres. Et pédonald devrait éviter de balancer des injures abléistes, il a juste pas le niveau.

Les turbines polluent un peu moins que des turbines au Diesel ou au charbon, mais elles polluent quand même énormément. Il FAUT arrêter ces dangereux criminels qui détruisent l’environnement pour un peu d’argent.

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:

Détail intéressant à ce sujet. Il a la manie de porter plainte assez facilement, comme par exemple contre E. J. Carroll qui l’accusait d’agression sexueIIe, mais il ignore totalement les gens qui disent qu’il est un pédocriminel.