Commentaires : L'IA a commencé à dépecer le service client, même chez les géants Microsoft, Uber et compagnie

Microsoft, Uber, ou le géant de l’hôtellerie Hyatt réduisent déjà leurs effectifs de service client, à mesure que l’intelligence artificielle automatise les tâches les plus simples. Et le mouvement touche aussi leurs sous-traitants dans le monde entier.

https://clubic.com//actualite-623140-l-ia-a-commence-a-depecer-le-service-client-meme-chez-les-geants-microsoft-uber-et-compagnie.html

Ceux qui prétendent que l’IA ne va pas détruire d’emploi mériteraient de se retrouver au chaumage jusqu’à la fin de leurs jours.

3 « J'aime »

C’est triste pour les bonnes hotlines mais pour avoir souvent eu au téléphone des employés qui parlent un anglais incompréhensible en répétant en boucle les mêmes réponses hors-sujet, cela sera un mieux dans certaines sociétés.

on va pas se mentir , qd t appelle la hotline, le gars suit une procédure qui est tjs la meme , donc quelle différence avec une ia ?

L’économie n’est pas une « science » comme les mathématiques. Il y a des courants de pensée, des théories, etc. À chaque révolution technique on a dit la même chose (métier à tisser, électricité, robotique…). C’est de la destruction créatrice. D’autres métiers vont émerger. Mais il y aura une période de creux je pense, destruction puis création.

La destruction créatrice, c’est UN courant de pensée.
Ça fonctionne dans le passé vu les besoins qu’il y avait à couvrir. Si l’IA entraîne des gains de productivités supérieures à la croissance alors il y aura destruction, mais pas création.

Quelle est la seconde phrase de mon post svp ?

PS : vous connaissez l’avenir pour être aussi affirmatif ?

édit : ceux qui ont vu Battlestar Galactica (le remake en tout cas) savent déjà comment tout ceci pourrait se terminer. :wink:

Il y a hotline et hotline.
C’est clair que pour avoir un chatbot qui répond à côté…
Mais ne vous faites pas d’illusions, un grand hôpital d’île de France utilise l’IA pour les accès téléphone, c’est du délire.