Bah de mon côté, ça va être un réel 150km-160km, mais pas dans des conditions bonnes.
je suis infirmier libéral et je vois, mes voitures, je les prends neuves et elles sont vraiment rincées en 3 ans / 80-90.000km.
C’est en moyenne 25km/h, avec 100-120 éteindre/redémarrer la voiture par jour.
et c’est une moyenne où je vais rouler un coup à 20/30km/h, un coup à 80, un petit coup de boost à 120 (pas bien).
J’étais très surpris aussi sur la limite de vitesse, une Q4 ou une EQA, on dépasse pas les 150/160 km/h, alors je ne suis pas un chauffard, je ne vais jamais à ces vitesses, mais bon, ça m’a surpris ^^.
Ca me rassure pas mal pour l’économie. Actuellement, je suis à 1 plein tous les 3 jours, je l’ai vu l’augmentation du prix du diesel ^^.
Après chez moi le prix de l’électricité, c’est hyper variable.
je suis en 9Kva car j’ai une piscine avec pompe à chaleur.
l’été je tape à 220-250€ et l’hivers 120-130€.
Je vois déja pour ma mère avec sa petit Citroen Ami, sur une prise classique, 50-60km de recharge, ça fait grosso modo 30-35 centimes pour 3-4h de recharge (en estimation à la louche, c’est pratique Linky pour ça), c’est pas excessif.
pour la borne, j’avais eu 2-3 dépliants, je pense que l’installation va tabler sur les 2000-2500€ parce que je vais passer directement par les sous traitants d’Audi et faut que tout soit irréprochable.
Pour les personnes agées, oui je confirme, j’imagine pas pour la plupart ^^
je me rappel déja mon grand père qui balisait à l’idée de payer par CB sans passer par la caisse centrale et j’en connais 1 que je soigne et qui est paniqué par son téléphone très très très rudimentaire où la simple mise à jour basique devient un drame de l’année ^^
l’électrique pour eux, c’est pas pour tout de suite ^^, faudra déjà acquérir le principe de la boite automatique
en tout cas, merci beaucoup pour ton retour d’expérience, on en a pas assez je trouve et perso, c’est vraiment le saut dans le mystère avec la grande question "mais quand je vais faire mon voyage Vendée/Yonne/Paris, ça va se passer comment ? ^^