Commentaires : L'huile végétale hydrotraitée (HVO), séduit les data centers, mais ne les rendra pas neutres en carbone

Des centres de données comme Digital Realty ou Kao Data troquent le diesel contre de l’huile végétale hydrotraitée (HVO) pour alimenter leurs générateurs. Cette alternative réduit certaines émissions, mais ne suffit pas à rendre leurs activités neutres en carbone, ni à écarter les limites liées à l’approvisionnement et à l’impact global.

Petit résumé du cracking de brut et les produits obtenus:
https://tice.ac-montpellier.fr/ABCDORGA/Famille3/PETROLES.htm

reduction Co2 Ciment

cultures de micro algues en cimenteries

un article à charge pour équilibrer

Chez moi, une solution ?

La fin du pétrole et hydrocarbure ?

Je pense que vous rêvez et que les ultimatums seront repoussés, hormis le nucléaire ( poids de l uranium/ energie libérée), il n’y a rien d’équivalent au pétrole.

Toute notre civilisation récente et datant de la révolution industrielle n’est possible que par le pétrole.
Les ultimatums écologiques vont reculer au fur et à mesure d’un mix renouvelable/nucléaire/hydrocarbure controllé et de solutions biochimique de captation et ré utilisation/maîtrise du co2 libéré.

L’energie c’est la liberté, les taxes sur le carbone c’est le début de total recall, les humains , le corps humain rejettent beaucoup de Co2 par rapport à l’énergie produite.

Et même si il vaut mieux pédaler, un moteur Electrique, même un moteur thermique … sera plus efficient à production d’énergie égale qu’un homme, ces solutions mécaniques rejettent moins de Co2 à énergie équivalente qu’un cycliste.

Il va donc falloir taxer le co2 émis par le corps humain pour aller au bout de la pensée de certains écologristes.

Donc votez la taxe Total Recall et souriez vous êtes filmés !

De l’énergie un peu plus verte que la moyenne est toujours de l’énergie qui n’est pas utilisée pour autre chose…

En France en tout cas, la pollution des groupe de secours des DataCenters est totalement anecdotique, puisqu’à part les essais mensuels, ils ne servent qu’en cas de panne du secteur… Par contre, les horribles paquebots de croisière polluent monstrueusement en toute impunité lorsqu’ils sont à quai et laissent tourner leurs générateurs, faute de branchement suffisant à quai.