Commentaires : L'hôpital qui se fout de la charité ? Le boss d'OpenAI se plaint des bots qui rendent les réseaux sociaux plus "faux"

Sam Altman avoue ne plus distinguer les humains des bots sur les réseaux sociaux. Une déclaration qui relève de l’ironie suprême quand on sait que son entreprise a largement contribué à cette situation.

« apprendre à coexister dans une réalité numérique où les deux sont devenus indissociables »
Heu non désolé, il faut juste interdire ou signaler clairement qu’un élément réalisé par IA est réalisé par IA et punir sévèrement les contrevenant.

L’IA générative est une belle avancée mais malheureusement, l’agent conversationnel n’aurait pas dû être parce qu’il forme des phrases dont il ne comprend pas le sens et que l’humain prend au mot. Le chat, le bavardage (j’allais dire stérile) n’est pas une bonne chose. On n’a pas à entretenir de conversation avec une IA.

C’est pour aller vers une vérification de preuve de personnalité ou de citoyenneté à moyen terme.
Il est plus simple de flooder des réseaux sociaux avec leurs propres bots (que de blâmer des fermes d’agents hostiles étrangers, ils sont trop peu nombreux pour être suffisamment nuisibles) et de se plaindre ensuite qu’ils deviennent inutilisables, ce qui alertera les législateurs et nécessitera des mesures autoritaires supplémentaires.
L’hôpital qui se fout de la charité et aussi pompiers pyromanes.

Sam Altman qui s’inquiète du bien d’autrui ? Crédibilité zéro.

Que ce pompier pyromane réponde plutôt face à la justice concernant son entourage proche et familial qui l’accuse de dérives personnelles extrêmement graves. Comme celle-ci :

Charger les victimes, une pratique répandue chez certains…

Altman, Musk, Zuckerberg, Durov… Des milliardaires de la tech qui œuvrent pour le bien de l’humanité ? Permettez-moi d’en douter.

Hein ? C’est à dire ?

« La véritable question n’est peut-être plus de distinguer l’humain de la machine, mais d’apprendre à coexister dans une réalité numérique où les deux sont devenus indissociables. » => Internet est base un environnement virtuel. Par définition rien n’est parfaitement réel dessus.
Je pense que cet état d’esprit, ça fait déjà des années qu’il fallait l’adopter.

Alors déjà y a une déformations des faits. Dans l’article c’est sa soeur qui l’accuse et la famille qui prend sa défense qui prend la défense de Sam Altman. Sur quoi tu te bases pour dire que l’un est fautif et pas l’autre ? Il suffit de balancer des accusations sans preuve pour que tout devienne réelle ?
Bref, on en sait rien et c’est hors sujet. Si c’est vrai, c’est extrêmement grave. Malheureusement, encore faut il le prouver.

Apprend à lire pour commencer.

Après, que certains prennent son parti ne démontre rien. Quant à accuser les victimes d’être cinglées, c’est tellement éculé comme défense que ça en devient un contre-argument.

Les faits reprochés à l’accusé, qui reste présumé innocent, ont été réitérés, argumentés et sont tout à fait crédibles de la part d’une personne qui n’avait que des coups à recevoir.

Ah ben non, j’ai très bien lu hein.
Sa soeur l’accuse d’un acte grave, lui répond qu’elle a des soucis mentales. En gros c’est accusation contre accusation. Si demain je t’accuse d’un acte grave et que c’est faux, il serait très logique que tu sous entende que j’ai un probleme mental. En tout cas moi, si on me balance des accusations à la con, je vais pas y aller de main morte pour ma défense. Donc oui, on peut dire que c’est pas joli, mais ça ne prouve rien dans un sens ou dans l’autre.
Que la famille prenne parti pour lui ne démontre rien là dessus, on est d’accord. Mais tu parles de « son entourage proche et familial qui l’accuse » et moi je précise que c’est UNE personne qui l’accuse. Et peut etre qu’il est coupable. Tu ne le sais pas, je ne sais pas. Du coup franchement oui, OSEF de mon coté. Je laisse la justice faire son travail, je vais pas faire les tribunaux publics comme certains. J’ai toujours trouvé ça étrange ce besoin de faire des tribunaux publics.

Mais mal compris. Volontairement peut-être…

Déjà, explique nous ce que c’est « des soucis mentales » ? Ça ne veut rien dire.

En fait, tu as sûrement des infos que personne n’a. Tu reproches aux autres ce que tu fais. Les faits sont pourtant têtus, les accusations contre Altman sont extrêmement graves. Les abus sexuels dont il est accusé portent sur 9 années. La victime n’est pas n’importe qui et est tout à fait crédible, contrairement à ce que vous essayez de faire avaler. Elle avait tout à perdre à médiatiser cette affaire. Une plainte a été déposée, qui a été jugée recevable. Quant à dire que c’est la parole de l’un, contre celle de l’autre, la justice doit faire son travail. Là encore, vous n’en savez rien, comme si pour vous, cette plainte n’avait aucune valeur. Là, on est clairement dans la culture du viol.
Aucune femme ne porte plainte à la légère pour 9 ans de viols et d’abus sexuels. Dans les faits, il n’est pratiquement jamais démontré qu’elles ont menti. Et quand l’accusé s’en tire, c’est la plupart du temps au bénéfice du doute.

Quant à reprendre les arguments de fragilité mentale de la plaignante, avancés par la défense, c’est minable. Comme si ça pouvait peser contre la victime présumée. Au contraire, quelle femme peut être complètement épanouie et équilibrée après 9 ans de viols, surtout pendant l’enfance ? Encore plus si cela a eu lieu dans un climat familial toxique et mortifère, qui comme trop souvent dans ce type d’affaires, est plus préoccupé par le risque de scandale que par la justice.

Quant à la bonne moralité de l’accusé, son passif sur d’autres sujets ne plaide pas vraiment en sa faveur. Son entreprise est gérée de façon mafieuse et piétine le droit comme rarement vu auparavant.

Laissons faire la justice, mais en attendant Altman est bien accusé de viols sur mineur, par sa propre sœur.

1 « J'aime »

Il me semble que sur ce cas oui t’as bien lu.

« Annie a formulé des affirmations totalement fausses et blessantes sur notre famille, et surtout Sam » , peut-on lire dans cette lettre cosignée par Sam Altman, sa mère et ses deux frères et publiée sur le réseau social X

Pas très gentil de te dire d’apprendre à lire pour commencer.

Mais on sait que l’agresseur est souvent dans la famille et l’entourage proche. Il ne faut pas balayer ces accusations d’un revers de main c’est en effet assez inélégant. Surtout l’argument de la santé mentale. Les personnes vulnérables étant elles aussi plus souvent victimes de ce genre de drames.

Le mieux c’est d’attendre le travail de la justice et se garder de commenter sur la réalité probable ou non des faits. Là je ne peux qu’être d’accord. Mais évitons juste de minimiser / relativiser les propos des victimes.