Une cyberattaque paralyse le centre hospitalier Simone Veil de Cannes (Alpes-Maritimes) depuis ce mardi 16 avril 2024, entraînant le report des interventions non urgentes ainsi que le déclenchement d’une cellule de crise.
Ces criminels n’ont aucune morale. L’appât du gain seul les motive. Ceux qui se font prendre devraient prendre perpet…
Je comprends la panique. À Cannes, ils étaient plus habitués au phishing.
Pour ma part, je serai pour :
Cyberattaque sur hopital = terrorisme = on te zigouille, quel que soit ton âge.
Cela calmerait pas mal de mondes. Chopper = game over.
Arrête!!! tu vas attirer sodium qui va crier que tu es d’extrême droite et raciste.
En même temps qui cherche trouve, avec des pcs dignes de l’ère préhistorique ,des systèmes de protection inexistant et systèmes d’exploitation datant de 20 ans faut pas s’étonner ,c’est surtout là la honte d’une tel dégradation de service et aucun moyen mis sur la table ,la France en gros à la ramasse comme d’habitude.
Attends je regarde les paramètres de mon ordinateur…
Nope, W10 Entreprise…
Core i3- 10100…
Plusieurs logiciels de sécurité…
Non, définitivement la vérité est ailleurs.
Regarde le nombre d’attaques réussie sur les hopitaux dans les autres pays… En fait, la France est peut-être à la ramasse, mais pas forcément dans la cyber sécurité des hopitaux, c’est à la ramasse partout.
En fait je pense plutôt que personne n’a imaginé dans les 10 dernières années (= le temps de mettre en place des politiques de sécurité efficaces avec la formation du point faible, les utilisateurs) que le problème serait si important et que l’ingénirie sociale serait si efficace…