Commentaires : L'HoloLens 2 de Microsoft est dispo aux US dans sa version dédiée aux développeurs

Pour l’instant réservé au marché américain, l’HoloLens 2 Development Edition sera mis sur le marché dans plusieurs pays d’Europe d’ici fin 2020.

Des gens ont pu tester Hololens ou Hololens 2 par hasard ? Je sais que ce n’est pas à destination du grand public, mais je suis curieux de savoir si le rendu est vraiment correcte :o

J’ai testé le premier, c’était pas mal du tout mais rien de whaou non plus. Le 2 doit sûrement bien améliorer la formule.

Pour avoir eu la chance de l’essayer quelques minutes, c’est globalement bien conçu. Réactif, les lunettes savent où vous êtes et ou vous regardez, c’est bien synchronisé. Bref, le plus gros défaut est la taille de l’écran. Votre a naturellement un champ de vision de, disons 120°, mais les lunettes ne doivent couvrir que 60°. Du coup, si vous regardez un objet qui devrait reagir (être augmenté) mais que vous ne tournez pas la tête clairement vers sa direction, vous ne verrez rien a l’écran. Vous devez donc constamment tourner la tête vers chacun des objets. Je ne sais pas si je suis très clair. Ce n’est pas facile a expliquer …

3 « J'aime »

Pas de soucis, en gros la surface d’affichage ne couvre pas entièrement le champ de vision, du coup il faut ajuster « mécaniquement » :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir testé le hololens premier du nom l’impression c’est plutôt d’avoir un timbre poste transparent avec une image incrustée dedans. Et lorsque l’objet ne tient pas entier, le clipping casse encore plus l’immersion. Il est estimé à 30°×17.5° en 720p. Si on parle en diagonale HoloLens 1 a 34° le 2 a 52°, et le premier occulus avait environ 110°

1 « J'aime »

J’ai travaille avec, specifiquement pour l’innovation dans la construction (visualisation de modeles 3/4/5D), et on retrouve les memes problemes qu’avec la premiere version. Le field of view est toujours tres limite, meme si plus grand, et incomfortable. Autre probleme plus genant a mon sens: le Rainbow effect. Il y a un degrade de lumiere qui se cree a travers les verres et qui rend tres difficile la visualisation des objets.

Voici un exemple du rendu, malgre le dementi de Microsoft:

J’ai du faire echanger ma premiere paire de HoloLens 2, sans grand succes, meme probleme que montrent les photos du lien sur les deux modeles utilises.

En d’autres termes, l’adoption en entreprise, au dela des laboratoires d’innovation, n’est a mon sens pas pour demain.

1 « J'aime »

Wow, merci à toi et tous les autres commentaires, c’était super intéressant ! :slight_smile: