Commentaires : L'histoire incroyable de cette ukrainienne transformée, grâce à l'IA, en influenceuse russe s'exprimant en chinois

Une jeune ukrainienne qui a récemment lancé sa chaîne YouTube a vu son image détournée par une IA. Elle est ainsi devenue sur internet une Russe parlant mandarin et saluant la Russie et la Chine.

Oh là là…
Nous allons en voir des vertes et pas mûres pendants les JO…

3 « J'aime »

Les influenceurs sont à l’intelligence artificielle ce que les livreurs sont à uber : un marche pied, une ressource, un moyen.

3 « J'aime »

Non, l’Ukraine a l’ukrainien, la Russie à le russe. Elles sont de la même famille, mais ce sont deux langues bien distinctes, notamment sur la grammaire. Même leurs alphabets sont différents.

12 « J'aime »

Dire à un.e Ukrainien.ne que les Russes sont ses frères, c’est la pire insulte que tu pourras lui faire, surtout en ce moment avec Putin. S’il y a bien une minorité russophone dans l’Est de l’Ukraine, ça ne veut pas dire qu’elle est russophile ou pro-russe pour autant, c’est même loin d’être le cas.

12 « J'aime »

Désolé, j’ai pas réussi à lire l’article en fait…attiré par le sujet, dont j’ai dû le relire 4 fois, ai je manqué quelque chose d’intéressant ? → en fait il y a déjà trop de choses qui ne m’intéressent pas, et ça commence par « influenceuse » → j’ai pas envie qu’une bimba m’influence ! lol

2 « J'aime »

« quelques » différences comme entre le néerlandais et l’allemand ou l’espagnol et l’italien :rofl: (si ce n’est plus…)

Et s’ils se comprennent entre eux, c’est surtout parce que jusqu’au début des années 90 tous les Ukrainiens apprenaient obligatoirement le russe à l’école, et que beaucoup ont continué à le faire jusqu’aux années 2010, quand les agressions de la Russie ont commencé et on mené à un rejet du russe… Et inversement, comme il y a beaucoup d’Ukrainiens en Russie à cause des déplacements de population à l’époque soviétique, forcément beaucoup de Russes ont appris l’ukrainien.

Mais ce côté « peuples frères » c’est aujourd’hui surtout la propagande poutinienne pour justifier que ça devrait faire partie de la Russie, mais c’est loin d’être une réalité historiques, vu comment les Russes ont toujours traité les Ukrainiens, en particulier du temps de l’URSS (déplacements forcés pour effacer leur identité culturelle, spoliation des ressources de l’Ukraine, qui a causé une famine catastrophique, etc…). C’est plus un demi frère tyrannique qu’un frère.

6 « J'aime »

Hum je n’ai pas très bien compris, pouvez-vous vous ré-exprimer?

Ce n’est pas représentatif de tout le pays, il y a forcément toujours des cas particuliers en raison de la proximité géographique des 2 pays, tout comme il peut exister des Russes qui soutiennent l’Ukraine, même en étant célibataires.

Si un jour tu as l’occasion d’aller à Kharkiv où on y parle un russe parfait (c’est à moins de 40 km de la frontière russe), demande donc aux locaux si les Russes sont leurs frères, tu pourras vérifier par toi-même si c’est une insulte ou pas.

6 « J'aime »

Cette grande famine n’a pas touché que l’Ukraine, mais il semble que l’Ukraine en a été la principale victime, certains disent à dessein, par la volonté du tyran de l’époque.

Les ukrainiens ont donné un nom à cet épisode « fraternel » de l’histoire : holodomor.

Je ne précise pas ça pour toi Matt’s ^^

4 « J'aime »

J’ai pas vraiment envie, c’est simple pourtant, il suffit de lire.
Mais bon
Pour simplifier le nouveau standard (Dieu) C’est l’IA ( l’argent évidemment… Indétronable), les influenceurs formulent, l’IA Reformule, les influenceurs adieux … Les livreurs Uber, pareil, ils livrent et forment une IA sans le savoir, a ce niveau ils pourraient déja etre remplacés par des robots pilotés par l’IA.

L’IA ne fait pas que ça, mais on lui apprend à nous remplacer et nous surpasser, par exemple apprendre des données des matchs de combats type CS, Battlefields, etc … simulateurs en tout genre, faire un modèle prédictif de stratégies, le tout bien acheté et monnayé soit directement avec les armées, soit avec des société mixtes civils militaires ( en rembuscade de la guerre et des armes, merci EA …).

Les chercheurs, remplacés ou augmentés d’IA, je pense à différents projets dans les nano et méta matériaux, polymères etc … il faut tester des milliers de combinaisons, L IA fait le job et gagner bcp bcp de temps, supraconducteurs, aimants, biochimie, vaccins etc… Le meilleurs de nos savoirs est cloné et accéléré dans L’IA.
il y a deja plus de 10 ans une IA avait ete mise en place pour remplacer un chef de projet materiaux, car l IA etait plus rigoureuse, une periode quasi prehistorique.

Qui sait, je te tutois car ton profil dit que je peux te tutoyer, tu es une IA ?

2 « J'aime »

ça doit être purement et simplement bloqué.
Saloperie d’outil, les éditeurs sont coupables, ainsi que les gouvernements.