Commentaires : L'Hisense 116UX et son nouveau rétroéclairage est-il la plus grande annonce du CES dans le domaine des téléviseurs?

Hisense est sans doute à l’origine de l’annonce la plus marquante de ce CES 2025 concernant les technologies d’affichage, et plus précisément le téléviseur. Le constructeur chinois continue d’aller de l’avant avec son Hisense 116UX, un téléviseur XXL certes, qui embarque surtout un nouveau système de rétroéclairage.

Intérêt à l’ère de l’oled ?

Aucun. La stratégie Chinoise est de faire « couler l’encre » des médias avec des mots clés « World’s First » pour nous faire croire qu’ils sont les meilleurs via une communication toujours très agressive et façonnée pour les plus crédules…

1 « J'aime »

Prix , pas de burn , des tv de très grandes tailles, la concurrence !

4 « J'aime »

La question à se poser, l’Oled a-t-il encore un intérêt ?

3 « J'aime »

Jaloux ?

1 « J'aime »

25000€ pour une TV ? Sérieusement ?

what? :sweat_smile:

Sharp 8M-B120C , tv 120 pouces , prix ? 140k€

1 « J'aime »

Aucun risque de marquage (donc une durée de vie bien plus important), plus de luminosité, moins de banding, etc
Interet de l’OLED a l’ère du mini-led ?

2 « J'aime »

Eh oui, la technologie LCD en a vu passer des technologies la surpassant, la technologie plasma par exemple. La tech LCD a su se perfectionner tout le temps et à maintenir des prix beaucoup plus bas et une consommation basse.

1 « J'aime »