Commentaires : L'hélicoptère Ingenuity a passé sa première nuit sur Mars sans encombre

Le petit appareil se « balade » désormais en toute indépendance à la surface de la planète rouge. Dans des conditions extrêmes, l’hélicoptère Ingenuity se prépare à réaliser plusieurs manœuvres d’ici cette fin de semaine.

1 « J'aime »

Le petit appareil se « balade » désormais en toute indépendance à la surface de la planète rouge.

Mais l’hélicoptère ne s’envolera pas tout de suite. Pour le moment, les ingénieurs restés sur Terre doivent encore réaliser des tests pour s’assurer que tout fonctionne.

Bon donc pour l’instant ça ne se ballade pas…

Dire que c’est un exploit d’avoir résisté à la nuit glaciale c’est exagéré. Cette environnement a été testé et simulé de nombreuses fois en labo, en chambre froid et à faible densité, bref en situation réelle. Tout s’est bien passé. l’hélico est prévu pour résister grace à son radiateur. après il est clair qu’il ne faudra pas trop tarder car la durée de vie de ce petit engin ne sera pas énorme (poussière abrasive, poussière sur le panneau solaire qui ne seront meme pas balayé par le rotor situé en dessous).
Y a plus qu’à espérer qu’il ne retombe pas à l’envers.

Oui d’où les guillemets… Bon je change si ça prête autant à confusion :sweat_smile:

En effet c’est bien plus clair comme ça, « balade », entre guillemet, ira quand il volera sachant qu’une balade c’est plutôt à pied les guillemets seront de rigueur ^^

Et sinon très bon pseudo :laughing:

Et la législation martienne autorise les vols de drônes au-dessus de leurs habitations ?

1 « J'aime »

Depuis quand les USA se préoccupent des legislations locales?

oui, on est d’accord sur le fait qu’il ait été testé. Cependant, la petite bestiole à été pas mal baladée, et le risque venait aussi d’une détérioration liée au voyage qui secoue un peu quand même