Commentaires : L'hécatombe se poursuit : un autre cador de la tech licencie au profit de l'IA

Cela a le mérité d’être clair. Pinterest va licencier des centaines de ses employés pour se concentrer davantage sur l’intelligence artificielle (IA). Preuve que certaines inquiétudes sur l’impact réel de la technologie sont justifiées.

https://clubic.com//actualite-597802-l-hecatombe-se-poursuit-un-autre-cador-de-la-tech-licencie-au-profit-de-l-ia.html

J’ose espérer que personne n’est surpris ?

L’IA est encensée par beaucoup, utilisée massivement car elle évite ce que l’on appelait dans ma jeunesse : le gout de l’effort…

C’est aussi évident que l’eau mouille : l’IA adoptée en entreprise n’a qu’un but, diminuer les couts de production, l’humain a toujours été une variable d’ajustement.

On se tire des balles dans les pieds et ailleurs, attendons la commercialisation des Optimus et leurs cousins. Je verrai bien les forces de l’ordre secondées par des Robocops qui feraient appliquer la loi sans ménagement :), des robots enseignants, des robots pompistes (ah non, on se sert déjà seul), des robots aux caisses des supermarché pour scanner les produits, des robots et des robotes pour ne pas faire de sexisme .

Heureusement, en France, il y.a le RSA mais pas sur que les robots payeront des impôts …

2 « J'aime »

En même temps … Pinterest… Est ce que c’est vraiment utile…

« entreprise n’a qu’un but, diminuer les couts de production » : et gagner plus d’argent.

Si, si ! Ça m’a donné des idées.

Comment ça ? Tu as du personnel à virer ? :smile:

J’attends le retour de bâton avec impatience.

1 « J'aime »

Celles qui se sont jetées dans cette stratégies se mordent les doigts et essaient bien tant que de mal de re employer les personnes licenciées… Puis qui utilise cette merde de Pintarest ? Comment génère il des revenus ?

Je l’utilisais un peu il y a quelques années, pour trouver des idées et inspirations dans certains domaines, mais quasi plus à ce jour tellement il y a de merdasse, on ne fouille plus dans la bibliothèque mais dans la poubelle.

Non. Je n’ai jamais voulu devenir patron. :grin:

Petit joueur ! :smile::smile:

C’est la vie ! :rofl: