Commentaires : L'hécatombe continue pour Meta ? Le géant pourrait à nouveau licencier en masse

Meta pourrait à nouveau mener une campagne de licenciements au sein de ses effectifs.

1 « J'aime »

Ils en ont parlé ce matin dans BFM Business. Le Metaverse est complètement passé au second plan, c’est ChatGPT qui occupe tout l’espace médiatique.

Mais je pense que ce n’est pas abandonné, ca va revenir sous une forme plus mature et pratique, mais pas tout de suite.

1 « J'aime »

Pourquoi pas, mais le souci quand tu licencie en masse quand t’es en situation critique (je précise en masse), c’est que tu risque aussi de te priver des forces qui vont te permettre de mettre en place des nouveautés, d’avoir de nouvelles idées, etc.

Si ces forces te font défaut, tu ne peux rien proposer, et donc tu ne peux pas espérer aller mieux économiquement, donc tu continue de licencier, etc…

Tu peux réembaucher dès que ça va un peu mieux, mais le temps de trouver les bonnes personnes et qu’elles soient un minimum opérationnelles pour mettre en place de nouvelles choses, ça peut déjà être trop tard.

Je dis pas qu’il faut garder tout le monde, mais quand on est dans le massif, ce n’est pas super bon signe.

C’est pour le personnel, mais c’est valable pour tout le reste (investissement matériel, etc…).

Sinon oui, ChatGPT occupe tout l’espace médiatique. Et encore je pense que ça commence légèrement à se calmer. Sauf sur les sites qui dépendent de la publicité car ça fait du clic.
Une fois que tout le monde aura fait ses annonces pour montrer qui à la plus grosse, on passera à autre chose.

C’est dramatique pour les gens qui sont licenciés (comme de vulgaires points !!!) mais si ça pouvait enterrer définitivement tous ces put… de réseaux sociaux, ce serait un soulagement pour cette société… Enfin libérés de cette plaie que sont les réseaux sociaux… Le monde ne s’en porterait que mieux.
Imaginez : plus de ces décérébrés d’influenceurs, plus de harcèlements, plus d’insultes gratuites, plus tout ce déversement de haine, plus le nez sur ces put… d’écran toute la journée… La vraie liberté quoi !!!

Combien une IA remplace d’employés ?