Commentaires : L'hébergeur o2Switch monte en gamme... et ça ne fait pas que des heureux

Les clients de l’hébergeur Web o2Switch ont eu la mauvaise surprise de recevoir un mail les informant d’une augmentation tarifaire conséquente. L’offre unique, c’est fini et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne plait pas à tout le monde.

Personnellement je suis très en colère, le prix a plus que doublé !
J’ai la chance d’avoir renouvelé mon engagement d’un an il y a quelques jours et donc j’échappe à cette augmentation pendant un an. Mais à la fin de cette période je change de crèmerie.
Le principal intérêt d’o2Switch c’était quand même l’offre unique avec très peu d’option (ce qui n’existe plus du coup), l’espace disque illimité, et le tarif abordable. L’ergonomie, les prestations, les performances, tout ça est quand même plutôt bas de gamme, à 7 €/mois ça ne me dérangeait pas. Avec leur nouvelle grille de prix ils vont se prendre un mur, ils ont perdu tout intérêt.

1 « J'aime »

TWS, encore eux.
Ce sont eux qui ont provoqué des tarifs x10 du prix d’une boite mail basique chez Gandi après acquisition.
Les avis sur Trustpilot et Google vont en pâtir alors qu’ils étaient globalement positifs jusqu’à présent.

Leur offre pro etc, je comprends pas, ils parlent de go de ram, mais il y a combien d’autres personnes sur le serveur mutualisé ?

Je me suis pris la tête avec leur support technique plusieurs fois car ils ont une façon de gérer les e-mails bien à eux: mes serveurs de messagerie Postfix, lors d’un envoi de mail par le protocole SMTP, attendent l’accusé de fin de transmission de la part du serveur destinataire. S’ils ne reçoivent pas ce signal, ils ré-émettent le mail en entier et dans les logs on voit l’indication que le même message a peut être été transmis plusieurs fois pour cette raison.
Sur plusieurs millions de mails envoyés par mes clients, j’ai une dizaine de cas par an où le destinataire reçoit 50 fois de suite le même mail. Les noms de domaines concernés sont très variables mais ils sont TOUS chez 02Switch et les mails gérés par les serveurs O2Switch.
Leur service technique, avec une parfaite mauvaise foi, n’a jamais voulu admettre qu’ils ont une mauvaise configuration et a rejeté la faute sur moi.

Perso je suis déjà en train de chercher une alternative car là c’est quand même un gros foutage de gueule.

1 « J'aime »

Espace disque Illimité 100% NVMe !

Je lis : I/O 42 MB/S … Euh c’est quoi vos SSD ?

Ne vous inquiétez pas, le score des avis (Google et Trustpilot) restent très positifs même après ce changement, pour l’instant (j’ai même pu trouver des avis positifs après l’envoi du mail)

https://fr.trustpilot.com/review/o2switch.fr