Commentaires : L'hébergeur français OVH prépare son entrée en Bourse

Le leader français et poids lourd européen de l’informatique en nuage, OVHcloud, semble avoir enfin pris la décision de se lancer sur le marché boursier, pour accélérer son développement.

1 « J'aime »

Bravo et bon courage à OVHcloud.

Espérons qu’ils gagnent enfin en souveraineté et mettent fin aux partenariats consistant à sous-traiter l’infrastructure et sa gestion aux autres acteurs, friands d’acquérir plus de données personnelles par ce biais…

2 « J'aime »

C’est plutôt une mauvaise nouvelle. La priorité d’une société en bourse c’est les actionnaires pas les clients.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Solution française

Mais pourquoi restent t-ils si petit sur un marché aussi dynamique alors que tant de personnes disent qu’ils sont si bon ??

Gagner en souveraineté lors d’une introduction en bourse :thinking:
C’est généralement l’inverse qui se produit…

Je parlais de l’infrastructure et des services pour la gérer. La politique de gestion des données dans le Cloud n’appartient déjà plus à OVH depuis que ce domaine revient aux mains des gouvernements.

Eh oui mais la faute à qui ? Aux français qui ne veulent pas investir en Bourse. Heureusement que les investisseurs étrangers sont là pour soutenir les entreprises françaises…

Pas du tout d’accord. Beaucoup de Français investissent en bourse via notamment les assurances vies, Perco et j’en passe.

Et quand je vois comment sont gérées les entreprises cotées, je ne comprends même pas que l’état puisse laisser faire sans tenter de réguler.

L’entreprise, c’est un bien commun de ceux qui y contribuent, pas de celui qui prête ou qui permet.