Commentaires : LG WebOS va faire son apparition chez d'autres marques de téléviseurs

LG WebOS va s’exporter en dehors des téléviseurs de la marque LG ! L’entreprise commence en effet à attribuer des licences pour que d’autres marques puissent déployer le système d’exploitation au sein de leurs produits.

Faudrait déjà que comme dans d’autres domaines (ordinateur, smartphone) ils proposent des mises à jour de leur OS sur plusieurs générations de TV. Dingue de ne plus avoir de mises à jour d’OS sur une smart TV de 4/5 ans (et déjà depuis ces 3 ans au moins) et des applis qui disparaissent car de fait plus supporter.

2 « J'aime »

Je pense que maintenant il n’y a plus que les versions android ou on a plus de chance d’avoir accès longtemps à nos appli préférées ou alors il faut prendre un cle hdmi. Ce que j’ai fait sur ma télé lg de 2011 qui a retrouvé un coup de jeune
Vaut mieux mettre 40 euro tous les 5 ans que de changer de télé si celle-ci est toujours fonctionnelle
Car la on a vraiment à faire à de l’obsolescence programmée

1 « J'aime »

Perso, je suis passé à la shield en 2016, pas déçu quand je vois l’état de ma TV Sony qui est une android TV, aucun suivi sérieux, ça rame… bref, ils feraient mieux de ne rien mettre et de baisser les prix, ça nous permet de mettre dessus ce qu’on souhaite.
La Shield, l’un de mes meilleurs investissement en multimédia, toujours mise à jour, rapide, qualité, j’utilise même GeForceNow dessus avec des manettes xbox pour jouer !
Et enfin, Blaukpunkt (qui fût une belle marque… il y a très longtemps) et Konka… ça ne devrait pas trop chambouler le paysage télévisuel :smiley:

Si c’était que 4/5, j’ai bien peur que ma LG 2020 n’aura pas la màj de WebOS 6.0 alors que ma CX a un CPU bien meilleur que certaine LG de 2021…

LG fait des efforts sur le sujet dernièrement.
Ma LG 55b9 de 2019 a été mise a jour de webos4.5 a 5.
J’ai espoir de passer sur la v6!

1 « J'aime »

C’est franchement un bon OS. MAis comme dit plus haut, acheté une télé avec un OS orphelin et qui a de grande chance de ne pas être mise à jour c’est dommage.

En même temps les TV sous Google TV c’est pareil… Mais la différence, c’est que généralement les appli supportent les anciennes versions LARGEMENT plus longtemps.

Pour moi le modèle du smartphone ne s’applique pas au TV. Car le temps de renouvellement est bcp plus long ça doit être entre 2 et 4 ans pour le smartphone et 6 à 10 ans pour le TV. Et pourtant les marques avec leur OS applique la même logique de suvit de maj que sur smartphone.
De plus ce que font le OS de smartTV d’aujourd’hui c’est limite trop car dans tout le cas au bout de 5 les CPU intégrer deviennent trop lent donc on est obligé d’utiliser un device externe (console, fireTV, apple TV, box android etc…) et en // on ce tape tout la lourdeur de l’OS.

Cœur avec les doigts à tous les gens qui vont se retrouver sous WebOS sans avoir rien demandé, et qui vont subir cet infâme OS, à l’UI catastrophique et d’une lenteur horripilante.

tout à fait exact : mon téléviseur PANASONIC a 3 ans et n’a eu de m-à-j que pendant 2 ans…C’est sur le site si vous ouvrez un compte…et si vous enregistrez votre produit et Avec Firefox peu ergonomique et bien sûr d’une lenteur horripilante…

Xiaomi mi box S : imbattable et en plus transportable partout (déplacements etc)