Forum Clubic

Commentaires : LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment

Le constructeur coréen s’engage à travers un plan ambitieux à supprimer ses émissions de carbone d’ici 12 ans. En plus de ses propres installations, LG devra investir pour faciliter la transition à ses sous-traitants.

ahh, un doux voeu … les usines des cellules et modules des batteries en pologne (5000 personnes à terme, site monstrueux) - elles vont fonctionner au solaire ? :slight_smile: :slight_smile:

Pourquoi autant de négativité?
LG se veut de faire des efforts dans ses émissions de co2, ils ne vont pas passer au vert en un claquement de doigt. Ils font des efforts et ils vont dans la bonne direction. Peut être que dans 10 ans cette usine fonctionnera au solaire ou autre.

mais bien sur, mais pt-être pas en pologne ! on aura déjà bcp de mal en france à soutenir la transition vers des renouvelables, alors en pologne … je leur souhaite en tout cas !
mais faut pas etre naif ! faire une batterie de voiture en france c’est environ 12.5 g/co2 par km (durée de vie de la voiture), en allemagne on est déjà à 100 et en pologne encore au dessus ; ça, pour des batteries de moins de 60 kWh ! alors pour des grosses batteries (grosso modo, pour roules en porche taikan sur autoroute) on est à 200 g/co2 par km pour 150000 km assumé comme durée de vie de la voiture (bon c’est plus) … donc rouler en électrique sur autoroute = grosse batterie au dela de 60 kWh, c’est presque une hérésie … pourquoi ils n’ont pas fait les usines des cellules & modules en france ??? je te laisse déviner … on gagne pas bcp avec les modules, du coup ils sont allés là où ils ne perdent pas d’argent, main d’oeuvre moins chère, mais ils se sont moqués pas mal du bilan co2 pour les fabriquer (toute la pologne tourne au charbon) ! tout ça pour te dire, que bon, on leur laisse le bénéfice du doute, mais faut pas être naif, les raisons des industriels ne sont pas tjs compatibles avec l’écologie … (c peu dire)

Suffirait de fermer les usines et c’est bon