Commentaires : LG va rendre les smartphones pliables plus résistants grâce à un nouveau "verre" de synthèse

Si LG a décidé d’arrêter de produire des smartphones, le fabricant sud-coréen garde un pied dans le domaine en tant que fournisseur. Preuve en est, la filiale LG Chem présente le fruit de ses dernières recherches : un nouveau «verre» de synthèse destiné à rendre les téléphones pliables encore plus résistants.

C’est ca qui me fait fuire ces smartphones pliants !!! la peur, apres avoir debourser plus de 1000€, que l’ecran laisse des traces de pliures, voir meme casse au bout de 6mois… Et dans cet article, qui semble , en lisant entre les lignes (cf << devrait donc éviter au maximum les inévitables traces de plis>>, me donner raison…

Donc tu n’achètes pas de smartphone avec écran xOLED j’imagine non plus ?

Nan parce que les écrans qui marquent au bout de 2 ans, c’est tout sauf une légende (au pire un tour sur leboncoin y’en a des palettes).

Qu’est-ce qu’ils appellent un pli dans leur étude ? Parce que si c’est un pli comme sur la photo (ou la feuille est juste légèrement tordue), on est loin du cas réel…

1 « J'aime »

De ce qu’on voit sur la photo il ne plie pas vraiment le verre, qu’ils plient le verre comme les Samsung pour voir s’il y a une marque de pliure et pas des bêtes ondulations du verre, comme ils font voir…

Et les plis c’est une chose, mais les traces permanentes laissées par les ongles en sont une autre.

Je rejoins les commentaires, à ce prix ça fait sacrément hésiter.