Commentaires : LG résout (en partie) les bugs liés au support VRR de ses téléviseurs OLED

Touché depuis plusieurs mois par des soucis de compatibilité avec la nouvelle norme HDMI 2.1, LG a déployé ce matin une mise à jour du firmware pour ses téléviseurs OLED millésime 2020.

A voir, mais ça veux dire qu’en fonction de la fréquence du jeu on va devoir régler différemment ?
Donc notre régleage pour une niveau en intérieur qui tourne à 120 stable mais qui chut à 80 en extérieur il faudra faire pause et re-régler le gamma ?
Franchement avec le processeur embarquer dans leur TV il pourrait prendre le temps pour automatisé ce réglage en temps réel.

C’est probable, en attendant une meilleure alternative de la part de LG ! Ou alors se passer du VRR si la gêne est trop importante, mais le problème semble surtout intervenir lorsque le framerate varie très rapidement, ou dans le cas d’un framerate très bas … Hélas, je n’ai pas un des modèles cités en ma possession pour en savoir plus sur ce « Fine Tune Dark Areas ». à noter que ce bug est également présent sur les téléviseurs LCD, mais comme les niveaux de noirs sont beaucoup moins importants, le problème l’est aussi.

Pour moi ya pas urgence vue que la PS5 ne propose pas encore de VRR mais j’espère vraiment qu’ils vont trouve une solution automatique. Et je sais pas encore si la VRR sur console fera autant de miracle que le Gsync au niveau de framerate plutôt que d’avoir la vsync d’activé. Car si c’est l’apport en notable ça serait dommage de c’est privé surtout que LG et les autres on bien profité de l’arrive de la nextgen pour vendre des televiseurs avec du HDMI 2.1 VRR & 4K120.

Perso j’ai pas mal de galère avec ma 55C9.
Lorsque je met un jeu en mode plein écran, et que je pousse les graphisme en ultra 4k, une partie de l’écran scintille en bleu. J’ai « réglé » le problème en jouant en mode Fenêtreë sans bord, et j’ai pas encore osé pousser à 120Hz