Commentaires : LG OLED.EX : LG Display présente une dalle OLED 30 % plus lumineuse pour 2022

LG Display va-t-il parvenir à gommer les principaux points faibles des téléviseurs OLED
? C’est du moins la belle promesse portée par son vice-président Oh-Chang-ho. Ce dernier a présenté une nouvelle génération de dalles OLED qui compte pas mal d’avantages sur le papier, notamment un pic lumineux en hausse de 30 %, rien que ça.

2 « J'aime »

Quid du burn in ?

Ah non on ne veut pas d’une TV à l’eau lourde nucléaire dans notre salon, on 'a pas assez de recul sur la santé, non au lobby du nucléaire !
[mode ironie]

1 « J'aime »

on est en 2021

1 « J'aime »

Si tu avais lu l’article tu aurais eu ta réponse :wink:

2 « J'aime »

ça devrait faire comme pour la gamme 2021: les dalles de dernière génération « EX » seront réservées en 2022 aux modèles OLED haut de gamme, le reste sera en dalle Evo (qui était le haut de gamme 2021). Je vois les choses ainsi, pour ne pas devoir produire 3 dalles différentes.

2 « J'aime »

tu avais déjà ca sur des crt, lcd, plasma…Des LCD à images persistantes ? - HardWare.fr

Ils devraient surtout améliorer la fluidité des images et la fidélité des couleurs.

J’ai un 65C1 et ce n’est pas terrible même en jouant avec les réglages, pourtant c’est le haut de gamme de 2021.

"une luminosité en progrès de 30 %, mais aussi des couleurs plus vives plus longtemps et un phénomène de rétention d’image amoindri. "
CE n’est pas très clair si c’est le ghosting qui est amoindri ou le burn-in qui serait moins présent… Perso, j’attends les tests et les 1ers avis (j’imagine qu’il n’est pas facile de tester le burn-in)

Je pense qu’en utilisant le terme « rétention » ils font référence à l’anglicisme burn-in, là ou le ghosting aurait plutôt été traduit par « rémanence ». D’autant plus qu’il s’agit d’une amélioration liée à une baisse significative de la chaleur produite, ce qui est justement l’origine des burn-in.
A confirmer par le rédacteur mais c’est l’interprétation qui m’est venue à l’esprit :yum:

1 « J'aime »

la belle promesse portée par son vice-président la belle promesse portée par son vice-président Oh-Chang-ho

@clubic « Oh Chang-Ho ». En Coréen, c’est « Nom Pré-Nom » (le prénom étant en deux syllabes et après le nom de famille, et avec une majuscule à chaque syllabe, comme Jean-Marc). :wink:

1 « J'aime »

J’ai acheté un 48 C1 en août et tellement content un 55C1 au Black Friday. On n’a pas besoin de luminosité extraordinaire dans une pièce sombre pour regarder un film. Pour travailler sur un pc portable en plein soleil oui.

C’est exact :+1:

« C’est du moins la belle promesse portée par son vice-président Oh-Chang-Ho »

@Matthieu_Legouge Merci pour la correction. Juste une petite dernière pour être complet : dans l’intro de l’article, pas de tirer entre le nom de famille « Oh » et le prénom « Chang-Ho » - juste Oh Chang-Ho - la correction dans le reste de l’article n’a pas été appliquée complètement dans la seconde phrase au début :wink:

Pour regarder un film dans le noir, oui, mais un film ne représente rien en temps passé devant le TV: pour voir du foot ou le JT sans devoir fermer les volets, le LCD a encore toute sa place, d’autant qu’il s’améliore. Regardez un C825, il donne une très belle image contrastée grâce aux mini LEDs dont cette marque est précurseur. Avalanche probable de mini LEDs pour 2022, avec des milliers de zones.

Trumotion sur mouvement fluide les séries et les jeux en 120fps c’est un régale pour les yeux, avec un bon réglage :slight_smile:

Merci à vous :+1:

Et ?