Commentaires : LG DualUp : au diable le 16:9, voici le 16:18, le double écran avec un seul moniteur

À l’approche du CES 2022, LG dévoile un nouveau moniteur
tout en verticalité.

Tiens, des images de cuisine. Est-ce qu’on peut aussi le lécher celui-là ?

Sinon pas mal du tout pour du boulot de monitoring ou qui nécessite de passe beaucoup d’une fenêtre à l’autre dans les call centre etc par exemple. Pour le moment, deux moniteurs côtes à côtes sont quasi indispensables. J’aimerai bien deux de ces moniteurs LG côte à côte moi, surtout si on sait quand même rapidement basculer vers un affichage plein.

On est pas si loin d’un quatre tiers renverser (un trois quart quoi). C’est une évolution de fou ce nouveau format !

2 « J'aime »

[HS]
Ce que j’aimerai surtout c’est que windows gère le découpage d’un écran en 2
[/HS]

2 « J'aime »

De ce que je sais on peut mettre des applis cote à cote avec le compositeurs de Windows, et également sous Linux (Gnome 3+ en tout cas). Après, je sais que mon moniteur Samsung UHD gère la superposition des sources, donc je peux avoir l’affichage sur le même écran en même temps, sauf que sur un 16/9 splitté en deux, l’affichage est complètement déformé et pas très pratique.

Je suppose que tu parles de pouvoir mettre deux applications en « plein écran » chacune sur un demi écran, comme on peut le faire avec des fenêtres ?

Si c’est bien de ça que tu parles, il existe des outils pour le faire.

Voir par exemple Virtual Display Manager : https://www.ishadow.com/

Sinon, les écrans « doubles », comme les 32:9 et probablement celui là on souvent une option dans leurs paramètres pour afficher deux entrées en simultané, et donc se comporter comme deux écrans « indépendants » (c’est ce que je faisait au début avec mon 32:9, raccordé à deux sorties du PC, et j’utilisais le mode « surround » des drivers nVidia pour fusionner les deux en un seul pour les jeux ne gérant pas le double écran).

1 « J'aime »

C’est la cas depuis un moment : Touche Windows+Flèche directionelle

Merci pour les informations. Je testerai ça

Je ne trouve pas que cela soit aussi pratique qu un dual screen étrangement

on appelle ça du pip tout simplement

Ça ne marche qu’avec des applications fenêtrées, pas des applications « plein écran ».

Par exemple si tu as un « double écran » au lieu de « deux écrans », par défaut tu ne peux pas mettre ton navigateur en mode plein écran (F11) sur la moitié de ton espace d’affichage et un jeu sur l’autre moitié car le double écran est reconnu comme un seul écran très large (ou très haut dans le cas de ce LG).

Pour faire ça sans logiciel additionnel, il faut que Windows voit deux écrans (ce que certains « double écrans » peuvent faire, en utilisant les deux entrées).

Bof. Il faut voir l’usage. Au boulot j’ai des Samsung pivotants. Ca permet de travailler en verticalité quand on tape un courrier, par exemple. Seulement voilà, la disposition de l’écran n’étant pas détectée, il faut chaque à chaque fois reconfigurer quand on passe d’horizontal à vertical.
Concernant les vertèbres, rien ne dit que c’est mieux de passer de gauche à droite à haut et bas :smiley:
Je suppose qu’il y a des cas cet écran sera utile, mais je ne vois pas trop l’intérêt personnellement.

C’est exactement ça… 16/18 ça fait un écran 3/4 donc en tournant ton écran c’est bon ! Amazing

1 « J'aime »

Écran 16/18 = ratio de 0,89
Écran 3/4 = ratio de 0,75

Joyeux Noël :smiley:

2 « J'aime »

LG fournit un utilitaire (OnScreenControl) qui permet de découper un écran physique en sous écrans virtuels.
ça passe bien sur mon 43 pouces 4k, je mets régulièrement 3 écrans verticaux ou 4 écrans (2 en haut, 2 en bas).
Il faut avouer que pour de la bureautique, c’est un peu trop grand, mais ce n’est pas mon utilisation principale.

Oups, ah oui… houla, et je n’ai pas encore réveillonné !

1 « J'aime »