C’est vraiment pas la question, ni une ambiance tamisée ni du pop-corn n’élimine le fait que le port des lunettes était contraignant.
Tant mieux pour vous si vous les supportiez, mais une personne n’est pas l’autre. Dans le même genre, je connais des gens qui ne supportent pas les écouteurs intra-auriculaires et moi ils ne me dérangent pas.
Pas impossible que ça revienne un jour, ce ne serait pas la première fois qu’on essaierait de remettre à la mode une ancienne technologie, la preuve avec les disques vinyles. ^^
Le top, ce serait une technologie sans lunettes comme la 3DS, mais je ne sais pas si c’est applicable à un grand écran avec des angles de vue différents.
La technologie 3D existe depuis les années 1980 dans les différents parcs d’attraction américains et en 180°, l’écran est un hémisphère tout autour de soi, avec vue devant, à droite, à gauche, derrière et au-dessus de soi, en Floride seulement déjà, à Disney World et chez les concurrents. Très impressionnant.
Mais cette grandeur (que l’on ne peut pas vraiment reproduire chez soi de toute façon) ne s’apprécie pas forcément dans la vie de tous les jours même avec un simple téléviseur, avec ne serait-ce qu’avec cette obligation de porter des lunettes appropriées. Après tout, après le boulot ou l’école, les gens se contentent de regarder la télévision ou de l’allumer tout simplement en vacant à leurs occupations.
Après, il y a des passionnés de tech audio visuelle mais eux aussi, ils ont la même vie au quotidien. La passion est une chose à part. Derrière l’écran du videoprojecteur par exemple, il y a la simple TV pour le quotidien. Les plus riches ont une salle Home Cinéma dédiée, mais il y a toujours le banal téléviseur dans le salon, la cuisine et les chambres.
Avec le conteneur MKV tu peux inclure les menus et bonus, en plus du multipiste audio/vidéo/sous-titres (pour inclure les commentaires par exemple), et le chapitrage.
Quand j’encodais mes DVD, à l’époque du x264 (avantageusement remplacé depuis par le x265 pour des fichiers FHD/x265 de même taille qu’en SD/x264), je n’utilisais que le MKV, très puissant. Par contre je n’incluais que les pistes audios multilingues/sous-titres/commentaires et je me contentais du chapitrage (pas de menus/bonus autres que le(s) commentaire(s) donc).
En même temps vous voulez vendre des téléviseurs LCD 8K 65 Pouces sortez les 1789€ pas a 3999€ ni même à 3490€.
Pareil en 75 pouces vous voulez vendre un téléviseur LCD 8K 75 Pouces, Vendez le 2290€ et pas 7000€.
68Mbps (comparé aux 128-250Mbps d’un BlueRay 4K) c’est pas énorme ce n’est que du 6,8Mo/s. C’est pas ça qui va saturer la connexion.
Il me semble que la techno que tu cites n’est pas comparable à la 3D dite « stéréoscopique » mais c’est plutôt appelé du « Cinéma 360° » ou de la 3D « hémisphérique » (Futuroscope, La géode, IMAX 360,…) et hormis que c’est filmé en 360°, elle n’a rien à voir avec de la vraie 3D. La 3D « stéréoscopique » combinée à du « cinéma à 360° » (le Graal) fait toujours le cadre de recherches intensives (techno non encore existante).