Commentaires : LG dit à son tour adieu au Blu-Ray : la fin d'une époque pour les cinéphiles

C’est terminé. LG vient d’annoncer officiellement l’arrêt de la production de lecteurs Blu-Ray et Blu-Ray Ultra HD. Vers la fin du support physique pour la vidéo ?

Il n’y a pas que LG qui fabrique des lecteurs vidéo. Sony, panasonic and co.
Même en étant abonné à certains services de streaming j’aime posséder les films qui m’ont marqué avec leur packaging, leur bonus, le making of ou des contenus qui leur sont propre. Le tout dans une qualité superieure. Tout comme je suis abonné à deezer pour la musique mais j’achète encore des vinyles. Le dématerialisé c’est bien mais ça ne fait pas tout.

8 « J'aime »

Le prix des lecteurs Blu-ray est resté élevé
Contrairement au prix des lecteurs DVD qui pouvait descendre sous les 30 euros

1 « J'aime »

Une très mauvaise nouvelle aussi pour le jeu video physique…une de +

Ce n’est pas du tout pour m’enchanter…

3 « J'aime »

LG et Samsung n’ont jamais fait de platine BR4K au top, ils l’ont fait pour avoir un produit sur ce marché.
Heureusement (pour le moment) Sony et Panasonic restent sur ce marché.
Surtout Pana avec le UB820 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Les cinéphiles et le streaming… C’est une association qui ne fonctionne pas trop bien vu le débit largement inférieur au physique. Il n’y a que Sony avec son service de stream, qui je crois, propose du débit identique au physique.

2 « J'aime »

Voila ou on en est rendu avec LG:

Très bien
J’espère qu’ils arrêteront les TV aussi car c’est mauvais.

1 « J'aime »

LG fait les meilleures dalles tv OLED qui équipent panasonic, sony, philips…

5 « J'aime »

Si tu le dis. Sauf que beaucoup de marques, à commencer par Sony et Panasonic, ont des écrans OLED fabriqués par…LG.

2 « J'aime »

Nintendo, même la Switch2 va supporter un système cartridge.

Bonjour à toutes et tous,
du coup moi qui suis un « sans-dents », j’utilise le player de la revolution. Vous auriez un modèle à me conseiller sachant que j’ai des dvd ( donc il me faut un upscaling) et je n’ai pas de TV 4K ?
Tant que je n’ai pas résolu ce problème, je ne passerais pas à la pop.

Ils font de bonnes dalles, mais pas forcement de bonnes TV. La fiabilité, comme chez Samsung est assez aléatoire (carte électronique, alimentation, …)

Toutes les entreprises ont dû un jour ou l’autre s’adapter au marché en revoyant certains aspects de leurs stratégies. Le disque Blu-Ray pour le cinéma a eu son effet de mode dans les années 2010 mais je suis bien content de toujours avoir ma collection. Ce sont des films que je peux revoir sans avoir à remettre la main à la poche à les louer en streaming à nouveau. Vive le support physique et longue vie aussi au streaming qui nous permet de découvrir plus facilement de nouvelles choses.

Comme un peu chez tous les fabricants si tu vas par là…

Donc si on perd internet, on n’a plus rien :confused: