Forum Clubic

Commentaires : LG devrait concurrencer Samsung sur la 8K dès 2019

Alors que les premiers téléviseurs 8K pointent progressivement le bout de leur nez, une bataille acharnée entre LG et Samsung se prépare en coulisses. Le premier devrait même commercialiser sa télévision 8K dès le mois de juin 2019, pour venir titiller le second sur l’un de ses terrains de jeu favoris.

Les constructeurs se sont fait avoir il y a quelques années avec la 4K : ça devait être l’ultra haut de gamme, puis c’est très rapidement devenu le standard, avec une forte réduction des marges.
Du coup, ils sortent le “8K” pour se rattraper, (résolution parfaitement inutile pour l’œil humain, à moins d’avoir une télé 80" et aucune source en 8K pour le moment), histoire de vendre à nouveau des télés bien chères.

Comme Thunderboy, la 8k est complètement inutile dans un cas d’usage normal.
A moins que vous regardiez votre écran a moins d’un mètre de distance ou alors que la diagonale soit bien supérieur a ce qui se fait actuellement. Car même avec un 75 pouces c’est inutile.

Si c’est pour une histoire de taille (88 pouces), autant passer sur du vidéo projecteur 4K avec une image de 2 mètres de base. ça coutera moins cher !

Si tu augmentes la taille sans changer de définition alors tu perds en résolution.
Donc prendre un rétroprojecteur de même définition plutôt qu’un écran de meilleure résolution te fait perdre en qualité.

arf tout le monde n’a pas encore la 4k et le matériels qui va avec et là on nous balance la 8k, même pour le jeux vidéo c’est trop tôt.

Ca permet de vendre plus cher au pi… Ca permet de faire de la marge pour laisser les prix bas sur le reste.
Laissons le gens qui ont de l’argent le dépenser inutilement :wink: