Commentaires : LG dévoile un impressionnant OLED incurvé de 45" à 240 Hz

Plus que quelques jours avant le début de l’IFA de Berlin où LG compte bien faire parler de lui.

Y a pas des problemes de burn in sur les OLED? Comment un ecran de pc peut eviter ca?

2 « J'aime »

Je me pose exactement la même question. Dubitatif je suis. Surtout qu’en général c’est pas couvert par la garantie.

1 « J'aime »

qui n’est autre que le premier écran OLED incurvé qui présente un refresh rate de 240 Hz

Le deuxième enfaite, celui de Corsair (que vous citez justement) le fait avant le LG.
En courbé constant c’est le premier certes, mais Corsair a annoncé le sien en premier et est sur ce point là plus impressionnant quand même.

Après pour le marquage, il me semble que tous sont couvert pendant 3 années de garantie, le soucis est de savoir la vraie durée de vie de ce type de produit.

Bon, en même temps, le corsair, c’est une dalle LG…

1 « J'aime »

Comme on l’évitait pour les écrans CRT.

L’OLED n’est pas le premier type d’écran à marquer.

J’ai même un LCD qui marque.

Il y a pas mal de technos mises en place pour éviter tout marquage (décalage de pixels, nettoyage de dalle, atténuation des zones statiques, et j’en passe).

OLED = possibilité de marquage.
Perso, je ne prendrais jamais le risque, surtout que c’est n’est pas couvert par la garantie.

1 « J'aime »

Résolution faiblarde par rapport à la taille…dommage :frowning:

1 « J'aime »

@tchokido
Résolution = 82ppi
Insuffisant pour de la bureautique clairement, pour le gaming ça va

2 « J'aime »

CRT = probanilité de marquage, tout le monde en avait un
LCD = possibilité de marquage, j’en ai un depuis longtemps et si au début il n’avait aucun soucis, maintenant il marque comme un dingue
OLED = prend soin de ton écran comme on prenait soin des CRT pour éviter qu’ils marquent…