Commentaires : LG dévoile ses nouveaux vidéoprojecteurs pour de vraies séances cinéma à la maison

Avez-vous déjà rêvé de constituer votre propre cinéma à la maison ? Si c’est le cas mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, LG compte bien attirer votre attention vers ses nouveaux modèles de vidéoprojecteurs
4K fraîchement annoncés.

Avis aux experts, peut-on vraiment positionner ce type de projo sur le coté du canapé comme c’est le cas sur la photo en configurant l’alignement horizontal et vertical?

Oui oui. Si LG le montre c’est que c’est vrai !
Comme tout ce que nous disent les fabricants au sujet de leurs produits ou des résultats des tests sur ces mêmes produits.
Non? Je suis naïf?

1 « J'aime »

Probablement. Il propose la correction keystone en vertical et horizontal. Ça affecte la qualité d’image, mais en 4K ça doit pas trop se voir.

1 « J'aime »

J’utilise un LG simulation 4K depuis 1 an et demi et j’en suis plus que satisfait. Comme je m’en sert à la fois pour les films, les séries et les jeux et ma femme aussi, les heures d’utilisation défilent vite alors je suis très content de cette longévité de 20 000 heures, en plus de la qualité de l’image et de la discrétion de l’appareil.
Autant dire que je vais suivre de très très prêt ces nouveau appareils LG. Malheureusement je crains que la vraie 4K ce ne soit pas encore pour cette fois.

Perso je n’ai pas la réponse à cette question et sans doute que les gens considèrent qu’après 20000 heures l’appareil sera de toutes façons obsolète. Je suppose cependant qu’il doit y avoir moyen de changer la lampe, mais que seul un professionnel pourra le faire.

1 « J'aime »

20000 heures, c’est en gros 11 ans à raison de 5h/jour…

2 « J'aime »

Oui, technologie laser = poubelle au bout des 20.000 H, mais comme dit Paskamatas ça représente une bonne dizaine d’années… D’ici là, la 4k sera obsolète…

1 « J'aime »

Mon précédent projecteur 1080p m’a duré 4 ans. Le 2é changement d’ampoule m’a convaincu de changer plutôt d’appareil. Maintenant il prend la poussière dans son carton, alors ce n’est pas tellement mieux.
11 ans, minimum, pour un appareil vidéo c’est déjà bien et le changement de matériel fait marcher l’économie et stimule l’innovation. On est loin de l’obsolescence programmée à 2 ans qu’il y avait avant sur beaucoup d’appareils HiFi.

La 4K sera obsolete :rofl:

Deja que la 4K n’est que très peu présent dans les cinemas… arrêtez de subir les affres du marketing, on est sur Clubic pas Doctissimo

Sinon il y a ça : [new] fengmi c2 formovie 4k cinema laser projector 2200 ansi lumens alpd 3.0 5g wifi android 9.0 100 inch anti-light giant soft screen bluetooth 4.2 without screen version Sale - Banggood.com-arrival notice
La qualité est au RDV pour 1000 de moins, seul point noir, le SAV…