Commentaires : LG dévoile officiellement MAGNIT, son premier écran Micro LED de 163"

Contraction de magnificent et nit, le LG Magnit est le premier écran microLED de la société sud-coréenne à arriver sur le marché mondial. Au programme : un monstre de 163" avec une résolution 4K, un pic lumineux et un contraste natif élevés, ou encore la technologie Black Coating.

Dans 15-20 ans (si tout va bien…) on aura des moniteurs µLed.

Un gros défaut quand même, comme pour samsung : l os de mxxxx.
Une TV oneplus avec les mêmes dalles ? /Mode fanboy off/

Ouais 4K pour 163" ça fait des grosses microLED : 27 ppp !

Non, c’est trop petit pour moi

Nope, mieux encore, le futur c’est les écran au Graphene GIMOD :

Entre la densité potentielle largement supérieur.
La capacité de rafraîchissement potentielle incroyable.
L’économie énorme d’énergie :
*Pas besoin de rétroéclairage constant, qui est optionnel et uniquement pour des choses tel que le HDR et autre endroit lumineux de l’image ou environnement sombre.
*Et étant un écran de type e-ink https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_électronique , tant qu’une image entière ou des pixels sont statique ça ne consomme rien pour l’afficher.

Et autre avantages, le mini/micro led n’est qu’une phase temporaire.
Bien que j’imagine assez bien une technologie semblable au micro led (mais monochrome) servir de rétroéclairage addressable pour les écran Graphene GIMOD (comme c’est prévue pour les LCD).

1 « J'aime »

Et ce alors que LG a beaucoup misé sur l’OLED ; la marque ne peut cependant ignorer un virage qui semble si prometteur.

Ben c’est l’évolution naturelle de l’OLED j’ai envie de dire, aucune raison de faire l’impasse…

On va déjà attendre la démocratisation de cette technologie…