Après un an de reproches et de réclamations, Microsoft a décidé que ses utilisateurs et utilisatrices méritaient enfin une petite récompense.
Pas vu ce problème, surement car j’ai autorisé la synchro. Cela peut même synchroniser toute la journée… les répertoires Onedrive documents et images sont quasi vides.
Faut quand même faire gaffe à la sauvegarde initiale d’un document sur le pack office qui a tendance a vouloir mettre cela dans le dossier document Onedrive
Sinon si cela met tout le local dans onedrive, faut peut être commencer par ça : Eviter que tout parte sur onedrive
Pour le configurer je vois cela dans les parametres → compte → sauvegarde windows:
Mdr, que n’ai-je pas lu sur la complexité de linux et ces commandes clavier… La c’est le pompon, il faut télécharger sous github (binaire ou il faut compilé ? a priori binaire ouf) pour lancer une commande clavier avec des codes qui ne parle à personne…
Il y a une solution plus simple, supprimer OneDrive…
Pas vu ce problème, sûrement car j’ai viré OneDrive…
Virer one drive est la première chose que j’ai fait sous Win11w
J’ai pas ce problème… Et j’ai complétement désactiver One Drive. J’en ai pas besoin, et je laisse pas la machine faire la loi parce qu’elle a été programmée d’une façon ou d’une autre. Sans passer par insider des centaines de façon permettent de désactiver ce genre d’incomodités. En plus, insider proposant des contenus en cours de test n’est vraiment pas recommandé, si l’article est bien rédigé et résoud le problème de cette façon, tant mieux. Mais ça risque surtout de rendre instable tout le reste.
100% d’accord, il y a encore du monde qui pense que pour utiliser Linux, il faut utiliser obligatoirement la ligne de commande et donc que Linux est bien plus complexe que Windows …
Linux a pourtant bien évolué depuis 10 ans, voir 5 ans en simplicité, mais malheureusement les préjugé restent …
Et ce même public serait presque prêt à faire ce type d’opération
« L’explorateur de fichiers va accueillir une nouvelle fonctionnalité bien pratique sur Windows »
Ah cool
Ah ben non
Mouais. On n’est pas sur une fonctionnalité générale de Windows mais sur un bricolage particulier pour les insiders beta, ça reste vraiment TRES particulier.
MS teste toujours ces nouveautés pas mal de temps avant de les balancer en update.