Commentaires : L'exploit fou : Windows 7 réduit de 99% de sa taille intiale

Un passionné vient d’infliger une cure d’amaigrissement spectaculaire au bon vieux Windows 7, le réduisant à une taille ridicule de 69 mégaoctets. Le résultat ? Un système qui démarre, mais qui est à peu près aussi utile qu’une fourchette pour boire de la soupe.

Il aura au moins appris pas mal de choses sur l’OS, ce qui peut être très utile en général.

3 « J'aime »

Du coup peut on vraiment parler d’un win7?

oui on dirait windows NT 3.5

1 « J'aime »

L’ancien WindowsPE (qui permettait de réparer des systèmes) était aussi léger et avec à peu près les mêmes fonctions.

2 « J'aime »

L’exploit est balèze, bien que peu utile. Je me rappelle à l’époque avec mon ancienne config, après une fresh install de 7, et une opti complète en virant tout ce qui était inutile tant en gadgets/fonctions/services, en gardant aero, j’étais au alentours de 1.2go de ram. La bonne époque.

1 « J'aime »

« Windows 7 réduit de 99% de sa taille intiale »
Ce n’est pas pour relever la coquille sur le dernier mot, c’est dimanche après tout :upside_down_face:, mais plutôt la formulation qui me chagrine :neutral_face: .
« Windows 7 réduit à 99% de sa taille initiale » ou bien « Windows 7 réduit de 99% sa taille initiale » me semblent plus correct… mais je peux aussi me tromper.
Je sais, je sais, les vieux c’est chi*nt :kissing_heart: .

1 « J'aime »

Non, non, vous ne vous trompez pas, y a un gros problème de syntaxe, comme souvent sur Clubic.

L’exploit aurait été encore plus savoureux si cela tournait sur un eeePC avec le SSD de 4 Go d’origine.
Bien sûr en l’état, Win7 serait encore moins utile que ReactOS.
Une grosse partie de la lourdeur actuelle est dû aux couches de compatibilité « windows on windows » et aux frameworks qui ne privilégient pas l’efficacité.