Un passionné vient d’infliger une cure d’amaigrissement spectaculaire au bon vieux Windows 7, le réduisant à une taille ridicule de 69 mégaoctets. Le résultat ? Un système qui démarre, mais qui est à peu près aussi utile qu’une fourchette pour boire de la soupe.
Il aura au moins appris pas mal de choses sur l’OS, ce qui peut être très utile en général.
Du coup peut on vraiment parler d’un win7?
oui on dirait windows NT 3.5
L’ancien WindowsPE (qui permettait de réparer des systèmes) était aussi léger et avec à peu près les mêmes fonctions.
L’exploit est balèze, bien que peu utile. Je me rappelle à l’époque avec mon ancienne config, après une fresh install de 7, et une opti complète en virant tout ce qui était inutile tant en gadgets/fonctions/services, en gardant aero, j’étais au alentours de 1.2go de ram. La bonne époque.
« Windows 7 réduit de 99% de sa taille intiale »
Ce n’est pas pour relever la coquille sur le dernier mot, c’est dimanche après tout
, mais plutôt la formulation qui me chagrine
.
« Windows 7 réduit à 99% de sa taille initiale » ou bien « Windows 7 réduit de 99% sa taille initiale » me semblent plus correct… mais je peux aussi me tromper.
Je sais, je sais, les vieux c’est chi*nt
.
Non, non, vous ne vous trompez pas, y a un gros problème de syntaxe, comme souvent sur Clubic.
L’exploit aurait été encore plus savoureux si cela tournait sur un eeePC avec le SSD de 4 Go d’origine.
Bien sûr en l’état, Win7 serait encore moins utile que ReactOS.
Une grosse partie de la lourdeur actuelle est dû aux couches de compatibilité « windows on windows » et aux frameworks qui ne privilégient pas l’efficacité.